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CHARGE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES - SECRETARIAT DU MAIRE - SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE

Référence : O030251020001039

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Laurent-d'Aigouze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, l'agent assurera un rôle clé dans la sécurisation juridique des actes, le fonctionnement des assemblées délibérantes et le suivi administratif de la vie municipale.

1. Gestion des assemblées délibérantes :
* Élaboration et mise en forme des notes de synthèse et des projets de délibération
* Préparation et envoi des convocations
* Assistance lors des séances du Conseil municipal (présence, suivi, appui logistique)
* Rédaction et mise en forme du procès-verbal des séances
* Transmission et publication des actes (Préfecture, affichage, site Internet)
* Tenue et archivage des registres des délibérations

2. Assistance juridique et administrative du Maire et de la Direction :
* Rédaction, relecture et suivi des actes administratifs : arrêtés, conventions, décisions, contrats, marchés, etc.
* Veille juridique et conseil sur les domaines du droit public, du fonctionnement des collectivités territoriales et de la commande publique
* Suivi des contentieux et précontentieux en lien avec les services concernés et les conseils juridiques

3. Secrétariat du Maire :
* Gestion de l'agenda du Maire, organisation des rendez-vous et réunions
* Rédaction de courriers, notes, discours et comptes rendus
* Appui à la communication institutionnelle et à la préparation des événements municipaux officiels

4. Appui transversal à la vie administrative de la collectivité :
* Participation à la préparation et au suivi des dossiers communaux
* Collaboration étroite avec l'ensemble des services municipaux pour assurer la cohérence administrative et juridique des actions

Profil recherché

* Fonctionnaire ou contractuel du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
* Formation en droit public / droit des collectivités territoriales fortement souhaitée
* Maîtrise des techniques de rédaction administrative et juridique
* Bonne connaissance du fonctionnement institutionnel et juridique des collectivités
* Rigueur, sens de l'organisation et discrétion professionnelle
* Capacité à travailler en autonomie tout en cultivant l'esprit d'équipe
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métiers, gestion électronique des documents)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation adressée à Monsieur le Maire (+ arrêté de dernière situation, le cas échéant), avant le 21 novembre 2025 :
    ?par mail à : administratif@ville-saint-laurent-daigouze.fr
    ?par courrier à : Ville de Saint-Laurent-d'Aigouze - 5 rue Henri Méry - 30220 SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable des affaires juridiques

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