Chargé des Assemblées et de la politique d'archivage (h/f) - Grand Paris Seine Ouest (T3)

Référence : O092250724001965

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Meudon
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Date limite de candidature : 22/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DGA : Direction Générale des Services
Direction : Direction des Affaires Institutionnelles
Service : Service des Assemblées

Mission de la direction et du service :
La Direction des Affaires Institutionnelles intervient dans plusieurs domaines :
- Services des Assemblées : gestion des assemblées délibératives et contrôle de légalité interne des actes, RGPD : mise en conformité avec le RGPD, suivi institutionnel en lien avec les organismes et partenaires institutionnels (MGP, Alliance des Territoires, France Urbaine, ADCF, syndicats...)
- Service Politique de la Ville : déploiement de la vidéoprotection, analyse des besoins sociaux et coordination des partenaires institutionnels en matière d'action sociale
- Suivi de certains dossiers transverses en lien avec le DGS et son chargé de mission
- Contrôle des courriers entrants et sortants (missions de Secrétariat Général)
DESCRIPTIF DU POSTE
Relations fonctionnelles :
- Au sein de la collectivité avec l'ensemble des services et directions et les élus
- En externe, lien avec les référents RGPD des villes, d'autres EPT, avec l'Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel

Encadrement d'agent : non

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250724001965-charge-assemblees-politique-archivage-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL DETAILLE ATTENDU SUR LE POSTE
Connaissance de l'environnement institutionnel d'Ile de France.
Formation en droit et gestion des collectivités territoriales ou droit public
Expérience dans une commune ou une intercommunalité souhaitée
Cadre d'emploi des attachés territoriaux ayant une connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales, et plus spécifiquement du RGPD
DIPLÔME REGLEMENTAIRE EXIGE SI RECRUTEMENT EXTERNE
BAC + 4

Qui sommes-nous ?

Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
    Monsieur le Président
    Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
    Direction des Ressources Humaines
    9 route de Vaugirard - CS 90008
    92197 MEUDON CEDEX
    * Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/09/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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