Chargé des assemblées (h/f) - Pierrefitte-sur-Seine

Référence : O093241105000168

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pierrefitte-sur-Seine
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Date limite de candidature : 10/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la cheffe du service, gère les dossiers de séance de l'assemblée délibérante, les bureaux municipaux, les décisions prises par le Maire et prépare avec la cheffe de service, la transition de ce secteur d'activité vers la commune nouvelle.

Activités principales :

Conseil municipal & Bureau municipal :

* Préparation des instances et suivi sur le logiciel AIRS DELIB
* Suit le contrôle de légalité interne, relecture et 1ères corrections des projets de délibérations
* Prévenir des contentieux en rédigeant des réponses aux observations du contrôle de légalité
* S'assure que les conventions et les contrats sont conformes à la législation
* Apporter conseil, analyse et accompagnement juridique
* Elaboration l'ordre du jour, constitution et envoi des convocations dématérialisées
* Assure la gestion administrative des séances et le bon déroulement des instances délibératives
* Participer aux conseils municipaux : observer les débats, noter les votes
* Transmission des actes au contrôle de légalité, organiser et contrôle l'affichage règlementaire
* Corrections des comptes rendus de séances
* Archivage électronique des séances- publications diverses des actes administratifs au recueil des Actes Administratifs


Accueil et accompagnement aux droits des habitants :
* Accueil téléphonique et physique du public : écoute, information, orientation
* Recenser et traiter les demandes des usagers lorsque cela est possible, sinon les orienter
* Promouvoir et expliquer le fonctionnement des outils numériques et des télé-services (sites : impots.gouv.fr, caf.fr, ameli.fr, etc...)
* Médiation sociale : accompagner les habitants dans leurs démarches pour favoriser leur autonomie (démarches en ligne en autonomie, aide personnalisée à l'utilisation des télé-services...)* Transmission des informations en interne (services, associations, partenaires)
* Gestion de l'agenda du centre et du courrier sortant
* Animer l'espace « accueil » de manière conviviale
* Communiquer et diffuser l'information sur les actions réalisées par les centres sociaux
* Gérer l'affichage et la documentation dans l'espace accueil et dans les salles
* Assurer des actions de promotion, d'information et de communication sur les différentes prestations et services publics (ville, CAF, Sécurité Sociale, Pôle Emploi, Trésor Public...)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093241105000168-charge-assemblees-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Bonne maîtrise des outils informatiques - Aisance rédactionnelle.

Relationnel:
* Discrétion et devoir de réserve.
* Réactivité, souplesse et adaptation.
* Travail en équipe et autonomie.
* Capacité à travailler en transversalité.

Connaissances:
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
* Connaissances approfondies en matière de fonctionnement des assemblées.
* Connaissance du cadre réglementaire des archives.
* Maîtrise des technologies de l'information et de la communication : Internet, Intranet, outils informatiques.
* Connaissances en droit administratif, notamment en droit des collectivités territoriales.
* Maitrise de la rédaction juridique (délibérations, décisions et conventions

Sens de l'écoute, du contact et travail en équipe
* Disponibilité, aisance administrative, organisation et capacité d'adaptation.
* Connaissance Outil Informatique : Word, Excel, Internet (dispositifs d'accès aux droits)
* Connaissance du projet social et des orientations stratégiques de la collectivité.
* Connaissance la réglementation relative à l'accueil du public

Qui sommes-nous ?

LA VILLE de PIERREFITTE-SUR-SEINE

30 000 habitants - commune surclassée 40 000 à 80 000 habitants

membre de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune, dans un contexte de fort renouvellement urbain marqué par le développement de ses infrastructures de transports (T5, T11, RER D, nouvelle gare), par l'accueil d'équipements structurants (Archives Nationales) et par le développement de ses équipements publics lié à de nombreux projets d'aménagement et de rénovation urbaine

La commune s'est engagée, aux côtés de la ville voisine de Saint-Denis, dans un projet de création d'une commune nouvelle qui devrait voir le jour au 01 janvier 2025, portant à 145 000 le nombre d'habitants de l'entité nouvelle, qui serait alors la seconde ville d'Ile-de-France après Paris.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Envoyer CV et lettre de motivation intitulé du poste
    Monsieur le Maire
    Mairie, place de la Libération
    93380 PIERREFITTE SUR SEINE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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