Chargé des contrats et juridique H/F - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059250709000656

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assister, conseiller, organiser et coordonner la mise en ½uvre des plans d'actions en
fonctions des objectifs définis dans sa direction

Assurer la gestion administrative de dossiers
Interlocuteur privilégié de la direction de la commande publique,
Contribuer et assister les techniciens à l'expression des besoins et à l'écriture des pièces du marché,
Vérifier la validité des informations traitées,
Assurer un suivi global (planning et exécution) des achats de la direction,
Assurer l'interface avec les directions support,
Veiller aux respects de l'ensemble des clauses techniques et administratives (fournitures des pièces de suivi, facturation, bilan...).
Développer et animer des partenaires

Profil recherché

Gestion des contrats et des partenariats :
- préparer et organiser le contrôle juridique,
- suivre les contrats, les avenants et les conventions de partenariat,
- rédiger les conventions,
- veiller et rechercher au niveau des achats,
- mettre en place les outils de suivi et de contrôle de l'ensemble des partenariats.
Assurer la veille réglementaire, technique et juridique
Assurer une veille juridique et prospective :
- assurer le suivi réglementaire des équipements et contrats de la direction,
- assurer une veille administrative et technique dans son domaine de compétences,
- conseiller la direction,
- planifier les achats au sein de la direction,
- réalisation d'études et outils d'aide à la décision.
Gérer financièrement et administrativement son domaine d'activités
Gestion administrative et juridique des grands contrats d'exploitation gérés par la direction (Centre de tri, CPM, Ex CET..) :
- suivi administratif et financier de la réalisation des obligations contractuelles (prestataire et mandataire) ainsi que des
engagements des marchés d'exploitation,
- suivi des comptes d'exploitation des grands contrats : accompagnement lié aux grands contrats, rédaction des avenants et
pièces administratives,
- participation aux renouvellements des contrats d'exploitation : rédaction des cahiers des charges, suivi de la procédure,
participation aux réunions de préparation et négociation, mise en route des contrats,
- études et proposition des pistes d'amélioration des clauses contractuelles,
- gérer et suivre les garanties financières liées aux installations de la direction.

À propos de l'offre

  • cv+lm obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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