CHARGE DES COPRODUCTIONS AUDIOVISUELLES

Référence : DEF_42-00040300

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD)
  • Localisation : 2 A 8 ROUTE DU FORT 94200 IVRY-SUR-SEINE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au département images et diffusion (DID), vous avez pour mission d’accueillir les demandes de coproduction de films documentaires et de les analyser avant examen par un comité interne.
Vous instruisez les demandes de coproductions : information aux professionnels ; analyse des dossiers (vérification de la conformité des dossiers, étude d’opportunité, analyse financière) ; organisation de comités internes ; motivation des réponses.
Vous orientez les auteurs et les producteurs vers des sujets présentant un intérêt pour l’ECPAD et favorisez l’accès aux collections les moins exploitées.
Vous assurez le suivi des projets de coproduction : recherche et analyse des demandes d’images ; vérification de la cessibilité des archives; mise à disposition des archives ; négociation et rédaction des contrats ; suivis financier et budgétaire.
Vous participez au déploiement de résidences d’artistes pour le soutien de projets relevant du genre documentaire : étude de l’offre existante et du type de résidence à privilégier, recherche de partenaires privés et/ou institutionnels ;
Vous mettez en œuvre la réglementation (droit d’auteur, code des marchés publics, etc.) et les procédures juridiques et budgétaires en vigueur au sein de l’ECPAD.
Vous améliorez la visibilité des coproductions, en développant des outils de promotion des programmes.
Vous accueillez les lecteurs en médiathèque une demi-journée par mois.
Vous menez une veille du secteur et animer un réseau de professionnels.

Profil recherché

Diplôme : Licence ou Master 2 dans les métiers de l’audiovisuel (gestion de projets, gestion de production…)
Expérience: 3 ans minimum

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONSEIL ET APPUI DANS LES DROITS LIES A L'IMAGE
- HISTOIRE
- ANALYSES ET SYNTHESES STRATEGIQUES
- ORGANISATION ET METHODE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maxime.malcoiffe@intradef.gouv.fr
  • maxime.malcoiffe@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2
    - Horaire de l’établissement : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
    - Restauration : possible sur site au sein de notre self.
    - Accès : voiture ou vélo (parking), métro 7 (Mairie d’Ivry puis 10 minutes à pieds), RER C (Ivry-sur-Seine ou Vitry-sur-Seine puis 15 minutes à pieds), bus (132 : arrêt au bout de la rue).
    - Mutuelle : possible (prise en charge par l’établissement de 15€ mensuel).
    - Congés : 5 semaines
    - RTT : 18 jours sur l’année


  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Photographe

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