Chargé des finances et études RH (h/f) - L'Haÿ-les-Roses
Référence : O094250403000551
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Chargé des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU, enquêtes ...). Il est chargé de l'exécution budgétaire et, à ce titre, collecte et organise le traitement d'informations RH et financières pour alimenter et développer des outils d'observation et d'anticipation, participer ainsi au contrôle interne et au dialogue de gestion. Il met à jour de façon régulière et continue, les tableaux de bords afférents au suivi budgétaire afin d'assurer un contrôle de gestion mensuel et annuel.
SUIVI FINANCIER ET BUDGETAIRE DES ACTIVITES DE LA DIRECTION
- Suivre l'exécution du budget sur l'ensemble des lignes budgétaires de la Direction des Ressources Humaines (création de tiers, élaboration, validation et transmission des bons de commande aux fournisseurs/prestataires, contrôle et certification des factures en collaboration avec le service Finances, ...), contrôler la disponibilité des crédits (budget alloué/réalisé) et anticiper les ajustements nécessaires (demande de virements de crédits)
- Alimenter et animer les outils d'observation et d'aide au pilotage en matière de ressources humaines, en collectant, traitant, et analysant les données recueillies auprès des différents secteurs qui composent la DRH : Carrière et paie, Développement RH, Prévention
- Faciliter l'analyse des données budgétaires auprès de la DRH afin de l'accompagner dans le dialogue de gestion
- Assurer le suivi administratif et financier des contrats et des marchés de la Direction des Ressources Humaines (avenant, reconduction, révision, délais, ...)
- Vérifier les commandes de titres restaurants en collaboration avec sa collègue en charge de l'accueil et de gestion administrative
PILOTAGE ET REALISATION D'ETUDES RH
- Participer à l'élaboration d'études RH en collaboration avec la DRH et les responsables de secteur
- Produire des indicateurs RH mensuels (effectifs, Masse salariale, absentéisme, entrées/sorties ...) et organise les données
- Réaliser des études de coûts de personnels à destination des différentes directions/DGA
- Réaliser les études réglementaires (RSU, REHF, Annexes BP...)
- Effectuer une veille réglementaire de l'environnement d'études (contexte, enjeux, variables)
Profil recherché
- Formation de niveau Bac+2 dans le domaine des finances/ressources humaines.
- Connaissances en matière RH et finances.
- Travail en bureau
- Utilisation des logiciels métiers : SEDIT RH, ASTRE finances, GECCO, Adelyce et la Suite Office
Poste étant à temps complet (37h30), soit 7h30 par jour.
Horaires administratifs sur une amplitude d'ouverture au public avec 08h30-18h00 avec une permanence de 18h hebdomadaire (roulement d'équipe)
Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.
À propos de l'offre
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Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.
LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d'année
Adhésion au CNAS (comité d'entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Télétravail (jusqu'à une journée par semaine et selon les nécessités de service).
- Séances d'ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.
Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
41 rue Jean Jaurès
94240 L HAY LES ROSES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 07/06/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes