Chargé des grandes opérations voirie/routières F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1
Référence : O077250509000063
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Villenoy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire. A ce titre, elle pilote un pourcentage du budget d'investissement de la collectivité. Elle est composée de 5 directions : DT, DEEA, DR, DADT, DABC.
La Direction des Routes est chargée de l'aménagement, de la gestion, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d'oeuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M? de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités.
Composée de 542 agents, elle est organisée en cinq sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l'ensemble du territoire seine-et-marnais et dispose d'un budget 2023 de plus de 100 M? avec une prévision de croissance de ses moyens dans les années à venir.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250509000063-charge-grandes-operations-voirie-routieres-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master en gestion de projet MOA, aménagement ou équivalent et vous justifiez d'une première expérience, idéalement au sein d'une collectivité territoriale.
Vous maitrisez la conduite de projet et disposez de connaissances en matière d'aménagement des infrastructures routières ou des procédures règlementaires liées aux opérations routières. Vous avez connaissance des règles de fonctionnement des collectivités (marchés publics).
Vous êtes à l'aise avec le pack office (Excel, Word...) ainsi que des logiciels métiers (type autocad, ms project,gantt).
En terme de savoirs-être, vous avez le sens du relationnel, vous savez animer des réunions et vous avez une bonne capacité d'adaptation. Enfin, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et de l'anticipation.
Qui sommes-nous ?
La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).
À propos de l'offre
-
Direction des routes -
Direction des grandes opérations routières -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/07/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux