Chargé des instances et actes administratifs (H/F) - Ville de PLOEMEUR

Référence : O056250827000148

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ploemeur
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste permanent de chargé des instances et actes administratifs (H/F)
Direction de l'Administration Générale - Service juridique
Grades : de adjoint administratif à rédacteur

4ème ville du Morbihan par sa population, Pl½meur dispose d'une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l'attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Pl½meur.

La direction de l'Administration Générale est composée de 15 agents et coordonne les fonctions suivantes : accueil principal de la mairie, secrétariat du maire et des élus, service à la population, commande publique, instances municipales et affaires juridiques.

Rattaché au responsable du service juridique au sein de la Direction de l'Administration Générale, vous jouez un rôle clé dans la préparation, le suivi et la sécurisation des décisions municipales :
* Préparer et assurer le suivi administratif des instances de la collectivité (mises en forme, convocations, transmissions, publicité, archivages etc...)
* Organiser la logistique matérielle des instances
* Assurer la conformité de l'ensemble des actes administratifs : procédures, contrôle, transmission au contrôle de légalité, publicité et archivage
* Assurer la transparence et l'accessibilité des actes auprès du public
* Participer ponctuellement à l'organisation des scrutins et aux continuités de service

Nos atouts :
* Possibilité de cycle de travail sur 4,5 jours -télétravail possible
* Avantages sociaux : participation employeur à la mutuelle (20¤) et prévoyance (25¤) transports, prime mobilités durables, CNAS, comité du personnel
* Un poste au c½ur de l'action publique locale, entre élus, services et habitants

Profil recherché

* Compétences clés : solides connaissances de l'environnement juridique et administratif des collectivités, excellentes qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques et numériques
* Qualités personnelles : rigueur, sens de l'organisation, confidentialité, aisance relationnelle
* Une expérience sur un poste similaire et la pratique de Mégalis seraient des atouts
* La pratique du breton est appréciée

À propos de l'offre

  • Adresser une lettre de candidature et un C.V avant le 30/09/2025 à Monsieur le Maire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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