Chargé des interventions

Référence : MINT_BA029ATC-91991

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Finistère
  • Localisation : QUIMPER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : C groupe 1

Vos activités principales
Mission principale :
Gestion et suivi des interventions ( demandes ou requêtes ) reçues de la Présidence de la République, des ministères, des parlementaires, des élus locaux et des particuliers.
Analyse des demandes, saisines des services concernés et rédaction des réponses.
Mise à jour d’un tableau de bord du suivi des interventions
Appui transverse aux missions du bureau :
Préparation des visites ministérielles et déplacements officiels
Préparation des dossiers du préfet ( déplacements, réunions)
Participation ponctuelle à l’organisation des élections pour la partie cabinet ( saisie des candidatures...)

Votre environnement professionnel
Activités du service
Placé sous l'autorité du directeur de cabinet, le bureau de la représentation de l'Etat est en charge des affaires politiques (suivi des élections, répertoire national des élus, vie politique), de la mise à jour du dossier territorial, de la préparation des visites officielles, des distinctions honorifiques, des interventions, de l'organisation des cérémonies commémoratives et de la préparation des dossiers du préfet.

Composition et effectifs du service
1 chef de bureau (A), 1 adjoint (B) , 4 collaborateurs ( C)
A partir du 1er décembre 2024 le bureau de la représentation (BRE) de l'Etat rejoindra le bureau de communication interministérielle (BCI) au sein d'une nouvelle entité, le service interministériel de la représentation de l'Etat et de la communication (SIRECOM).

Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la représentation de l’État, Directeur de cabinet

Liaisons fonctionnelles
En interne : les chefs de services, les agents.
En externe : les sous-préfectures, le Conseil Départemental, les mairies, les services déconcentrés (DDI et DR) et les organismes publics ( offices HLM, CAF, CPAM, MSA , etc.)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Le développement du réseau professionnel qui permet l’exercice de cette mission pourra aisément être mis en avant pour progresser et prétendre à des responsabilités plus importantes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L’agent chargé des interventions est amené à traiter des sujets extrêmement diversifiés en lien avec de nombreux services et partenaires.

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Katell BOTREL-LUGUERN -
    Chef du bureau de la représentation de l’État par intérim : 02-90-77-20-23

    Date limite de dépôt des candidatures : 
    publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

    Pour candidater sur un poste :

    Vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes.
    Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036)
    soit sur la PEP - place de l'emploi public
    (http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants).
    Les formulaires de mobilité qui vous permettront de candidater sont disponibles en téléchargement via les liens ci-dessous.
    lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire polyvalent à la section commandement de l'école de gendarmerie de Châteaulin

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistante / Assistant de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DU GROUPEMENT AFFAIRES INDUSTRIELLES DE LA BASE NAVALE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées