Chargé des Marchés Publics - MONTPELLIER
Référence : O034250312000810
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez intégrer les équipes d'un pôle innovant dans une Ville jeune, dynamique et tournée vers l'avenir.
Nous vous proposons d'associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants en portant le projet de la transition écologique, énergétique et solidaire.
Les missions de la Direction Nature, Agroécologie et Paysages sont portées par un projet territorial engagé pour l'environnement et au c½ur du mieux vivre pour les Montpelliérains.
Le Chargé des marchés publics accompagne les services de la Direction Nature, Agroécologie et Paysages dans le choix des procédures de passation des marchés publics selon la définition des besoins. Il rédige les pièces administratives des consultations, s'assure du respect du schéma SPASER, contrôle la cohérence du Dossier de Consultation des Entreprises et accompagne la réalisation du Rapport d'Analyse des Offres en assurant une sécurisation juridique des actes
* Accompagner les services dans la passation des marchés publics ;
* Élaborer les marchés à procédures adaptés 90K ¤ ;
* Suivre les procédures d'appel d'offre des marchés 90K ¤ ;
* Assurer une gestion administrative.
* Animer des réunions transversales (recensement des besoins, groupements de commande, pilotage...)
Profil recherché
- Cadre d'emplois : Rédacteur (Catégorie B) - titulaires ou contractuels (cursus universitaire : commande publique, achat, finances, GEA, IPAG...) ;
- Connaissance de la nomenclature de la Commande Publique en Fonction Publique Territoriale ;
- Méthodes d'analyse et de synthèse, techniques rédactionnelles, maîtrise des applicatifs métiers (Astre, plateforme AWS, MAGED, AIRS DELIB, applicatif marchés) et des outils informatiques.
- Autonomie, sens de l'organisation, rigueur, qualités relationnelles et appétence pour le travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, techniques rédactionnelles élaborées, expérience similaire souhaitée au sein d'un service achat d'une collectivité territoriale (une connaissance sur les sujets techniques en agronomie, écologie, horticulture et paysage sera appréciée ainsi que des marchés afférents).
À propos de l'offre
-
Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature + réf. du poste : FR2025-V03 avant le 30 mars 2025 par mail : fanny.romero@montpellier.fr
Commission de recrutement prévue semaine 15
Renseignements administratifs : Chargée de Recrutement, Fanny ROMERO - 04.48.18.62.53
Renseignements sur les missions : Patricia CLAVEL -
04.67.20.97.65 patricia.clavel@montpellier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat