Chargé des opérations du patrimoine bâti/non bâti et numérique
Référence : O070250418000825
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mélisey
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située en Haute-Saône, la Communauté de communes des 1000 Étangs rassemble 26 communes et près de 8 800 habitants. Ce territoire rural et naturel, surnommé la "Petite Finlande", séduit par la beauté de ses paysages, son patrimoine préservé et son engagement pour un tourisme vert respectueux de l'environnement.
La Communauté de communes ½uvre au quotidien pour offrir des services de proximité de qualité à ses habitants : trois structures France Services, des écoles, deux collèges, des services périscolaires, deux micro-crèches ainsi qu'une maison de santé pluridisciplinaire garantissent un cadre de vie équilibré, adapté aux familles. Le tissu local est également animé par des commerces de proximité, de nombreuses associations contribuant à la vitalité des villages et au maintien du lien social.
Vivre aux 1000 Étangs, c'est choisir un cadre de vie paisible, solidaire et durable, au c½ur d'un territoire authentique où la nature est reine.
La mise en ½uvre opérationnelle du projet politique des élus est portée par une équipe, composée d'une 15aine d'agents et pilotée par la direction générale, répartie au sein de 5 services : le service support (secrétariat, ressources humaines et finances), le service technique, le service SPANC et ordures ménagères, France services et l'office de tourisme.
La volonté d'améliorer la performance collective autour de ses projets conduit la Communauté de communes à engager une démarche de réorganisation de ses services, en se dotant notamment d'une compétence technique et experte avec le recrutement de son Chargé d'opérations du patrimoine bâti / non bâti et numérique (H/F).
Des dossiers majeurs sont en cours d'achèvement (tels que le suivi de chantier suite à la construction de deux micro-crèches), d'autres en phase de lancement (comme la construction d'une maison de santé à Faucogney), et des projets doivent être engagés (extension de la maison de santé de Melisey, 2 extensions des gymnases). D'autres réflexions seront à mener sur les mobilités douces, le plateau sportif et l'aménagement des infrastructures autour de l'étang.
Le Président et son équipe ont à c½ur de trouver le ou la candidat(e) qui assurera la continuité de cette dynamique de développement des politiques publiques locales et d'amélioration du fonctionnement des services.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o070250418000825-charge-operations-patrimoine-bati-non-bati-numerique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualification :
Vous êtes titulaire, au minimum, d'un diplôme d'études techniques de niveau 4 en bâtiment et/ou en génie civil.
Une expérience professionnelle sur un poste similaire est impérative. Des fonctions exercées au sein d'une collectivité territoriale seront un plus.
Permis B exigé.
Compétences :
- Très bonne appréhension de l'environnement territorial (organisation et fonctionnement)
- Bonne connaissance des modes de gestion des services publics (régie, marché public, Délégation de Service Public, Partenariat Public Privé ...)
- Bonne connaissance des procédures relatives au domaine public (coordination, Demande de Travaux, Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux)
- Connaissance des procédures relatives aux marchés publics de travaux et de maîtrise d'½uvre, avec une pratique confirmée (cahier des charges, pièces de marchés, cahier des clauses techniques particulières...)
- Bonne connaissance des techniques d'ingénierie du bâtiment gros ½uvre, second ½uvre, VRD et infrastructures
- Maîtrise de la conduite d'opérations bâtimentaires et de voirie
- Excellente connaissance des règles applicables en matière de sécurité et d'hygiène au travail
- Fortes qualités rédactionnelles, pratique confirmée des écrits professionnels
- Très bonne pratique des outils informatiques et bureautiques (pack office).
Des connaissances et une expérience dans le domaine du numérique et des réseaux sont vivement souhaitées.
Des compétences techniques pour assurer des dépannages de premier niveau seront valorisées.
Compétences comportementales
Attaché(e) aux valeurs du service public, vous faites preuve d'engagement et d'implication.
Avec un sens accru des responsabilités, vous faites preuve de dynamisme, de réactivité et de capacité d'adaptation. Force de proposition, de nature rigoureuse et organisée, vous vous prévalez d'un esprit d'analyse, vous savez prendre des décisions et opérer des choix, les faire appliquer, tenir les engagements et alerter.
Votre sens de l'écoute et du contact est un atout pour négocier avec les prestataires et manager l'équipe.
À propos de l'offre
-
La Communauté de communes des 1000 Étangs a fait appel au cabinet de recrutement du pôle Audit & RH du CDG 70.
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre une lettre de motivation détaillée et un CV actualisé.
Pour les fonctionnaires, seront également transmis : le dernier arrêté de carrière (avancement d'échelon, de grade, reclassement), le dernier bulletin de salaire et tout précision sur les indemnités et primes.
Envoi des candidatures à Marie Grandjean, consultante chargée de recrutement : audit.rh@cdg70.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction