chargé des pratiques amateurs et accompagnement des résidences théâtres et service culturel

Référence : O076250505000104

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Grand-Quevilly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la vie culturelle de la Ville de Grand Quevilly est composée de deux théâtres, d'une médiathèque et de la Maison des Arts Agnès Varda + artothèque. Le théâtre Charles Dullin est une salle pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse, cirque), ouverte au début des années 80. Depuis le début du chantier de réhabilitation du théâtre en septembre 2023, la programmation se déroule au Centre Culturel Marx Dormoy et hors les murs. Le projet s'articule autour de la programmation vers un large public - avec une attention particulière à la jeunesse, des accueils de compagnies en résidence et soutien à la création, des liens entre professionnels et amateurs, dans le respect des droits culturels. A sa réouverture, le théâtre permettra de déployer son projet culturel dans des espaces entièrement réaménagés et d'être un lieu de vie pour les spectateurs et les habitants, au c½ur de la Ville.

Sous la responsabilité de la codirectrice et du codirecteur du théâtre et du directeur de la vie culturelle, vous serez amené.e à :
Coordonner les résidences et accueillir les équipes artistiques
? Recueillir les informations administratives, logistiques et techniques
? Suivre les plannings
? Rédiger les contrats de résidence et d'hébergement
? Accueillir les équipes et suivre leurs étapes de travail
? Informer les professionnels des sorties de résidences
? Accueillir le public
? Réaliser des notes auprès des élus
? Réaliser des bilans qualitatifs et quantitatifs

Être le référent des pratiques amateurs
? Organiser les rencontres annuelles Festhea
? Coordonner le comité de sélection et du jury
? Etre le référent artistique des pratiques amateurs auprès des associations locales et des fédérations
? Réaliser des bilans qualitatifs et quantitatifs
? Participer à la communication autour des pratiques amateurs et au suivi de l'exécution des conventions et des budgets

Participer à la mise en ½uvre de la saison
? Assister à des spectacles et sorties de résidence en amont de la saison
? Accueillir le public des manifestations
? Mesurer les enjeux du projet au regard de la réalité du territoire

Profil recherché

* Savoirs
? Connaissance et intérêt pour l'activité culturelle
? Compréhension du projet artistique
* Savoir faire
? Organisation et gestion de planning
? Accueil de groupe et de personnes
? Analyse critique de spectacles
* Savoir être
? Autonomie dans l'organisation du travail
? Qualités relationnelles
? Sens de l'écoute et de la pédagogie
? Initiative et réactivité
? Véhiculer une bonne image de la structure

DIPLOMES-FORMATION
? Bac +3 minimum en gestion de projets culturels
? Expérience souhaitée sur un poste similaire ou dans la relation avec les personnes ou dans le lien avec les groupes (accueil, animation, éducation, ...)
? Permis B requis

* Poste à temps complet
* Recrutement par voie statutaire sur le cadre d'emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine ou à défaut par voie contractuelle
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d'année
* Amplitude horaire : 1607 heures annualisées
* Disponibilité en soirée et le week-end


Adhésion au CNAS * possibilité d'adhérer à l'Amicale du personnel * Parking gratuit * Desserte métro et ligne de bus rapide * Restaurant collectif et salle de restauration équipée à disposition * Accès à la formation professionnelle * Participation à la protection sociale complémentaire prévoyance * Compte épargne temps

À propos de l'offre

  • Pour candidater :

    Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@grandquevilly.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de production culturelle

Des offres d'emplois recommandées pour vous