Chargé des prestations financières et des effectifs
Référence : 2024-1768591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Corse-du-Sud (DDT 2A)
- Localisation : TERRE-PLEIN DE LA GARE 20302 AJACCIO CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'unité, le(la) chargé(e) de prestations financières assure le suivi des Budgets opérationnels de programme (BOP) métiers et des effectifs de la DDT, enjeu fort pour la Direction en termes de pilotage. Il(elle) est chargé(e) notamment de :
- Assurer la gestion des huit BOP métiers de la DDT2A et le pilotage technique de deux BOP supports via Chorus Formulaires (saisie des demandes d'achat, services faits... )
- Évaluer et suivre les différents budgets (tableaux de bord dédiés, restitutions Chorus coeur)
- Préparer les documents de base des dialogues de gestion (analyse prospective)
- Assurer un suivi modernisé des effectifs, des emplois et compétences sur les différents outils (base de données interne, RenoiRH-postes, Nomade, Odyssée, SALSA
- Préparer les titres de recettes en lien avec les services métiers
- Renseigner les indicateurs budgétaires et comptables
- Respecter la chaîne et les procédures comptables (échanges réguliers avec le CSPI, la DRFIP)
Profil recherché
Savoir-Faire :
- Analyser des documents et en faire la synthèse,
- Rendre compte
- Respecter les délais, anticiper et alerter
- Être rigoureux dans l'exécution des tâches
- Travailler en réseau
Savoir Être :
- Avoir l'esprit d'équipe
- Sens de l'organisation, discrétion
- Réactivité, dynamisme, capacité d'adaptation
Compétences techniques :
Maîtrise des règles et processus budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, commande publique)
- Maîtrise des logiciels comptables (Chorus, Chorus formulaires, Chorus-DT, coeur Chorus) et de suivi des
effectifs (RenoirH, Salsa, Odyssee)
- Maîtrise des outils informatiques (openoffice, libreoffice...)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Service Modernisation, Évaluation et Prospective (SMEP) est le service ressource des services de l État
(préfecture notamment), de la Direction et des services métiers de la DDT de Corse-du-Sud. A ce titre, il
intervient sur les thématiques suivantes :
- Prévention et gestion de crise
- Éducation et sécurité routières
- Analyse prospective des territoires, SIG
Communication
- Pilotage, gestion des budgets métiers et effectifs
- Contrôle interne
- Modernisation des process
- Hygiène et prévention
Le SMEP est subdivisé en trois unités : Pilotage, gestion, communication (PGC), Analyses territoriales et gestion
de crise, Éducation routière et une mission Sécurité routière. L unité PGC :
assure le suivi des effectifs
pilote/gère les budgets métiers de la DDT
conduit des actions de communication et modernisation (outils et process) pour les services
effectue le contrôle interne
coordonne la prévention, l hygiène à la DDT
À propos de l'offre
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Marie-Catherine PIERACCINI, Adjointe à la Secrétaire générale, CGM
Tél. : 04 95 29 09 48
marie-catherine.pieraccini@corse-du-sud.gouv.fr -
Le poste utilise les moyens du service :
- un bureau partagé
- 1 poste de travail
- 1 micro-ordinateur, double -écran
- véhicules en pool
Le poste est soumis au règlement intérieur de la DDT 2A.
Télétravail : poste éligible (deux journées par semaine maximum)
Conditions particulières : être présent(e) pour les périodes chargées de début et de fin de gestion.
Groupe RIFSEEP/IFSE : 3 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Assistante / Assistant de direction