CHARGE DES RECRUTEMENTS, DE LA MOBILITÉ ET DES DONNÉES SOCIALES

Référence : MINT_BA058ATB-91892

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Nièvre
  • Localisation : Préfecture de la Nièvre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Chargé de la gestion de 350 collaborateurs répartis dans 4 structures budgétaires, le titulaire permet de sortir d’une logique administrative et de gestion pour une logique propice à créer des dynamiques de parcours ainsi que des synergies internes en matière de compétences transférables au sein de l’Administration Territoriale de l’État (ATE). Il participe à instaurer avec sa hiérarchie une politique de l’emploi et du recrutement. Il tisse des liens entre les structures et contribue à la promotion des attraits de l’ATE 58. Il prévoit, anticipe les besoins en recrutement et suivi rigoureux en lien avec les plafonds d’emploi et les enveloppes de masse salariale des structures, créant des collaborations internes fortes au sein du BRH. Enfin, il participe à la création d’un baromètre des données sociales.
missions principales :
– mettre en œuvre les processus de recrutement et de mobilité au sein de la préfecture, des sous-préfectures, de la DDT, de la DDETSPP et du SGCD en collaboration étroite avec le cadre chargé des effectifs et de la masse salariale ;
– mettre en œuvre le processus d’accueil et de départ des agents en lien étroit avec les services métier, les pôles carrière, paie, effectif et action sociale du BRH, le service du patrimoine et des moyens généraux et le service informatique ;
– créer/améliorer les outils de suivi et de rapportage liés aux recrutements et aux mobilités en lien avec la hiérarchie du bureau ;
– incrémenter et organiser la mise à jour des outils de rapportage obligatoires liées aux études sociales;
– compiler et organiser la mise à jour des données fonctionnelles du BRH, utiles au pilotage des structures (indicateurs mensuels, indicateurs de performance, organigramme, etc.).
Lle titulaire du poste est rattaché au chef de bureau et/ou à son adjoint. Il s’agit néanmoins d’une première étape qui lui permet d’acquérir une vision transversale et partagée des missions du BRH et des structures clientes tout en apprenant les techniques spécifiques liées à la mobilité de celles-ci. Dans une seconde étape, à moyen terme, au titre d’une réorganisation plus vaste du bureau des ressources humaines, le titulaire du poste sera positionné dans le pôle emploi, compétences et formations du BRH.

Votre environnement professionnel :

 Activités du service
Le SGCD met en œuvre la politique de soutien et de support de la Préfecture, des Sous-Préfectures (au nombre de 3) de la Direction Départementale des Territoires, de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations.

Composition et effectifs du service
Le SGCD est composé de 44 emplois budgétaires et de 47 agents dont 11 au sein du bureau des ressources humaines

Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau
Chef de bureau adjoint
Direction du SGCD

Liaisons fonctionnelles
Les structures clientes et leurs responsables
France Travail
DRH ministérielle
Secrétariat aux affaires régionales

Profil recherché

Le titulaire du poste doit avoir une bonne connaissance de l’un ou de plusieurs des environnements ministériels qu’il aura à côtoyer. Une expérience dans le domaine des ressources humaines, notamment dans le domaine du recrutement, serait un plus sans que cela soit un critère obligatoire à l’embauche. Le titulaire du poste doit, dans tous les cas, avoir une capacité à s’organiser et à organiser son travail ; il doit faire preuve d’autonomie tout en maîtrisant les codes du reporting et de la collaboration transverse ; il doit être force de proposition et résilient quant aux décisions de sa hiérarchie ; enfin, il doit être à l’aise dans l’usage des tableaux de pilotage et avoir une appétence pour les outils de requêtes habituellement utilisés.
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel -niveau expert-requis
Avoir des compétences juridiques-niveau maîtrise-requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique-niveau initié-requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser-niveau maîtrise requis
Savoir rédiger-niveau maîtrise-requis
Savoir analyser-niveau maîtrise-requis
Avoir l'esprit de synthèse-niveau maîtrise-requis
Savoir travailler en équipe-niveau maîtrise-requis

Savoir-être

avoir le sens des relations humaines-niveau maîtrise-requis
savoir s'exprimer oralement-niveau maîtrise-requis
savoir s'adapter-niveau maîtrise-requis
savoir accueillir-niveau maîtrise-requis
savoir communiquer-niveau maîtrise-requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gregory.evrard@nievre.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH009 Chargé(e) de recrutement
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPGRH003 – Contrôleur(euse) de gestion RH
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH006A
    Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): CTL004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Déplacements dans les services de l’État
    Surcroît possible d’activités en lien avec la production des tableaux de bord et des bilans sociaux

    Qui contacter ?
    Grégory EVRARD : gregory.evrard@nievre.gouv.fr
    Séverine Dourthe : severine.dourthe@nievre.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/liste-toutes-fiches.aspx

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

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