
Chargé des Recrutements et Assistance de Direction (H/F)
Référence : 2025-2027801
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : AMIENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions en tant que Chargé(e) de Recrutements (répartition indicative 70%) :
Vous accompagnerez les services de l’université dans leurs recrutements (BIATSS), de la définition des besoins jusqu’à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
Vous rédigerez et diffuserez des offres adaptées et attractives sur nos différents canaux (site carrière, France Travail, Choisir le Service Public, job boards, etc.).
Vous participerez à l’analyse et à la présélection des candidatures.
Vous organiserez et animerez des entretiens de recrutement, seuls ou en binôme avec les managers.
Vous serez force de conseil et d’accompagnement auprès des services et directions.
Vous suivrez nos processus via l’ATS Beetween et contribuerez à améliorer en continu nos méthodes pour gagner en efficacité et en transparence.
Vos missions en tant qu’Assistance de Direction (répartition indicative 30%) :
Vous serez le soutien organisationnel et administratif transversale des services de la des Ressources Humaines et du directeur:
Gestion et suivi des courriers, circulaires, commandes et budgets.
Organisation et planification des réunions (ordre du jour, convocations, comptes rendus).
Participation active aux projets de direction, avec un rôle de relais d’information auprès des partenaires internes et externes (Rectorat, fournisseurs, autres directions…).
Contribution à la fluidité et à l’efficacité de la vie de la DRH.
Pourquoi ce poste est une belle opportunité ?
Vous occuperez une fonction transverse, au carrefour de plusieurs enjeux stratégiques de l’université.
Vous développerez une expertise polyvalente : recrutement, pilotage de projets RH, appui organisationnel et coordination.
Vous prendrez une place centrale dans une équipe dynamique, soudée et engagée dans la modernisation des pratiques RH.
Vous contribuerez à donner un visage concret à la politique de recrutement et d’attractivité de l’université.
Profil recherché
Qualités Relationnelles et rédactionnelles
Discrétion et Confidentialité
Adaptabilité et Réactivité
Esprit d'Équipe
Rigueur et Organisation
Polyvalence et adaptabilité
Aisance bureautique
Connaissance en recrutement et de la Fonction Publique souhaité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Vous possédez idéalement, une connaissance du cadre réglementaire de la fonction publique, et une pratique des techniques et outils de recrutement
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer simultanément plusieurs dossiers.
Vous appréciez les environnements stimulants, nécessitant réactivité et adaptabilité.
Votre sens de l'écoute, votre capacité à instaurer le dialogue et votre discrétion vous permettent de créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Vous aimez être impliqué(e) à la fois sur des missions RH stratégiques et sur des tâches d'organisation essentielles.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
À propos de l'offre
-
La rémunération est basée sur la grille de Technicien Classe Normale (https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY)
-
Une activité parfois intense lors des campagnes de recrutement, qui demande disponibilité et réactivité.
Une exigence forte en matière de confidentialité des dossiers et d’éthique dans le traitement des candidatures. -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Assistante / Assistant de direction