
Chargé des relations économiques et partenariales DT
Référence : 2025-2004858
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Direction de la Transformation - Localisation : CRETEIL 94
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon la grille indiciaire des IGE (cat. A)
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des partenariats stratégiques et socio-économiques, vous suivez, prospectez et fidélisez les partenaires économiques de l'Université (UPEC).
A ce titre, vos activités se déclinent comme suit :
-Etre en appui de la réflexion stratégique : identification des besoins et opportunités partenariaux, des interlocuteurs.
-Contribuer aux indicateurs de performance, à la veille sectorielle et concurrentielle.
-Organiser la prospection et représenter l'UPEC dans les espaces de dialogue économique local (Est parisien) ; établir une base de contacts et assurer des reporting.
-Bâtir l'offre de services à proposer aux entreprises, en collaboration avec les services, laboratoires et composantes de l'Université et en assurer la promotion. Contribuer au développement de financements propres.
-Formaliser les accords et en assurer le suivi en lien avec les composantes et partenaires : contractualisation, mise en œuvre des engagements et suivi administratif.
-Soutenir l'activité partenariale des services de l'UPEC et contribuer à l'organisation d'évènements à destination des partenaires économiques.
Profil recherché
Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 2 ans) de niveau de formation BAC+3/4 spécialisée généraliste, relations partenariales et coopération.
Les compétences nécessaires pour occuper ce poste :
Connaissances :
Environnement administratif de la fonction publique - organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche - enjeux des acteurs socio-économiques et en particulier des entreprises- montage et suivi de partenariats (financier, juridique, méthodologie, enjeux...) - Type d'acteurs économiques de territoire.
Savoir-Faire :
Prospection et démarches commerciales - esprit d'analyse et de synthèse - qualités rédactionnelles, de communication et d'expression orale- travail en équipe- travail en transversalité- organisation et gestion des priorités - analyser, développer et animer des réseaux de contacts variés- gestion de projet.
Savoir-Etre :
sens des relations humaines - curiosité- capacité de dialogue et d'écoute - force de proposition - adaptabilité et agilité- conscience professionnelle, fiabilité- rigueur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
La Direction de la Transformation accompagne l'équipe politique de l'établissement, la direction générale, les directions des services centraux et composantes dans la construction de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l'Université.
Le pôle Partenariats stratégiques et socio-économiques a la responsabilité du développement et de la coordination des relations partenariales de l'université avec les entreprises, les institutions et les associations.
À cette fin et en lien avec l'ensemble des acteurs de l'UPEC, il œuvre :
- à la promotion et au développement d’une offre globale de partenariats conçue en cohérence avec le projet stratégique de l'université ;
- à l'identification, à l'ingénierie, au suivi et à la valorisation des projets montés en partenariat ;
- au développement des ressources propres de l'université.
- à l'engagement des partenaires et des communautés dans
le programme Erasme visant à faire de l'UPEC l'Université
engagée de référence.
À propos de l'offre
-
Poste basé à Créteil, à pourvoir dès que possible.
Rémunération basée selon la grille indiciaire des ingénieurs d'études, selon profil.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats