Chargé des relations et de la contractualisation avec les associations F/H - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250401397536
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Service support de la direction de la vie associative enfance et jeunesse, le service affaires générales, composé de 5 agents, assure le suivi administratif et financier de l'ensemble des dépenses et recettes de la direction ainsi que le pilotage des dossiers RH.
Au sein de cette équipe, vous assurez l'animation et la coordination des relations contractuelles avec les partenaires associatifs les plus soutenues budgétairement par la Ville, tout en assurant le suivi de leur santé financière et de son évolution.
Vous élaborez et pilotez la démarche de conventions pluriannuelles d'objectifs et de moyens, afin de garantir l'équité de traitement des différents partenaires associatifs et la maîtrise des budgets de la Ville.
Dans ce contexte, vos missions principales sont:
Le pilotage du suivi financier et contrôle de gestion des partenaires associatifs :
- mise en place d'indicateurs de suivi, analyse des documents budgétaires et financiers
L'animation et la coordination des relations partenariales :
- Co-construction en interne et externe de la démarche de conventions pluriannuelles pour les Maisons de quartier, des outils contractuels de suivi et de contrôle, pilotage des instances de gouvernance, évaluation de la démarche
- Organisation et participation aux instances de suivi et évaluation
- Organisation du suivi administratif des instances et compte-rendu aux élus
L'animation transversale avec les directions de la Ville de Bordeaux en lien avec ces structures (ex: Enfance, DDSU, Sports, DPEF...) et les services supports (Finances, affaires Juridiques) afin de garantir la mise en oeuvre de critères équitables d'attribution des subventions au sein de tous les services de la Ville
Le suivi des différents projets immobiliers portés par ces associations, en lien avec les directions support concernées (Immobilier, Foncier, DAJ), l'analyse et la contractualisation de leurs projets d'investissement.
Profil recherché
Vous possédez une solide expertise en gestion financière et en contrôle de gestion, appliquée à l'environnement associatif. Vous maîtrisez les règles comptables et juridiques des collectivités et des associations, savez conduire des projets transversaux complexes, et mobilisez vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction pour éclairer la décision publique. Rigoureux.se, réactif.ve et organisé.e, vous êtes à l'aise dans la négociation, le travail en réseau et l'animation d'instances partenariales. Vous avez le sens du service public, l'esprit d'initiative, et vous maîtrisez les outils numériques et bureautiques.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion