
Chargé des relations internationales et du développement des formations F/H
Référence : 2025-2050476
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : Faculté des Sciences Techniques
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable administratif et sous la supervision des responsables des formations internationales de la Faculté des Sciences et Techniques, le chargé des relations
internationales les assistera dans la gestion opérationnelle et administrative ainsi que dans le suivi financier des différentes formations.
ACTIVITES :
• Coordination des différentes actions pour le développement des formations de la FST à l’international.
• Gestion des projets internationaux à l’échelle de la Faculté : montage et suivi d’EMJM + T4EU
• Pilotage, gestion logistique et organisation pratiques des formations (internationales) de la FST
• Développement et gestion des partenariats et des réseaux internationaux.
• Administration générale : recrutement des étudiants internationaux de la FST, scolarité, suivi des conventions, des contrats avec les organismes internationaux, accords bilatéraux …
• Suivi global des promotions ciblées.
• Relais de la Direction de la Faculté sur l’animation et les actions de communication en direction des étudiants étrangers.
• Suivi de la qualité et de l’évaluation des promotions ciblées (questionnaire…).
Profil recherché
Savoirs :
• Maitrise de l’anglais (orale et écrite)
• Compétences relationnelles dans un contexte multiculturel
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Gestion, animation et actualisation de sites web et des réseaux sociaux en lien avec les promotions ciblées sous le contrôle de la Direction de la Faculté
• Connaissances de l’environnement (français et étranger) de l’Enseignement Supérieur et des règles de fonctionnement d’une composante au sein d’une université
• Connaissances des dispositifs institutionnels et financiers liés aux relations internationales
Savoir-faire :
• Savoir travailler sur divers logiciels de bureautique (word, excel,…)
• Savoir travailler en équipe
• Savoir organiser et planifier (réunions, missions, colloques, …)
• Savoir rendre compte de son travail à sa hiérarchie
• Savoir utiliser les technologies d’information et de communication, les logiciels de bureautique courants
Localisation
Qui sommes-nous ?
Université pluridisciplinaire, l’Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire en mettant en avant une recherche de qualité. Organisée autour de 6 sites stéphanois et d’un site roannais, l’Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 800 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 3 instituts, 1 département d’études politiques et territoriales, 1 école d’ingénieurs, 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.
Descriptif du service
Au sein du Service Relations Internationales de la Faculté des Sciences et Techniques.
La Faculté des Sciences et Techniques compte environ 3000 étudiants, 180 enseignants et chercheurs universitaires, 60 personnels administratifs et techniques et 250 intervenants extérieurs.
Elle possède 6 laboratoires de recherches rattachés au CNRS, 7 départements pédagogiques et 1
centre commun. Elle offre une large palette de formations : 7 Licences Générales et 9 MASTERS (16
parcours) dont 7 parcours internationaux parmi lesquels 4 labellisés Erasmus Mundus Joint Master
(EMJM).
Ces masters EMJM sont des programmes d'études intégrés de haut niveau. Ils sont conçus et dispensés par un partenariat international d’établissements d’enseignement supérieur
À propos de l'offre
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Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
· Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
· Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
· Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le même poste, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours. L'organisation du temps de travail est analysée par service en fonction des activités
· Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
· Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
· Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.
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• Déplacements à l’étranger occasionnels
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Susceptible d'être vacant à partir du 17/09/2025
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales