Chargé des rémunérations, primes et avancements (F/H)
Référence : MINT_BA073ATB-107816
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Savoie
- Localisation : Préfecture de la Savoie – Secrétariat général commun départemental
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Pour l’ensemble des ministères gérés par le SGCD (et en binôme avec le second chargé des rémunérations) :
- mise en place des exercices collectifs relatifs aux primes (CIA...), aux revalorisations de l’IFSE (resoclage, mobilités, revoyure...) et aux promotions-avancements au choix (préparation des tableaux et des réunions de concertation, remontées des propositions et des fiches).
- préparation et suivi des éléments de paie (bons de commande, éléments accessoires de rémunérations astreintes, SFT etc…) en lien avec le pôle de gestion des carrières individuelles.
- relations étroites avec les différents interlocuteurs ministériels et régionaux pour tout ce qui concerne la gestion de la paie des agents et les exercices collectifs.
Uniquement pour le BOP 354 :
- Suivi des Titularisations – Reclassements – Echelons – Grades – gestion des indemnités journalières des contractuels du ministère de l’Intérieur
Pour l’ensemble des ministères gérés par le SGCD, soutien des agents chargés des recrutements pour la gestion financière des contractuels après signature du contrat (SFT, mutuelle, primes de fin de contrat)
Participation aux élections professionnelles (tous les 4 ans)
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau des ressources humaines est l’un des bureaux du Secrétariat Général Commun.
Il gère les ressources humaines et la formation pour l’ensemble des agents de la préfecture, du SGCD et des directions départementales (DDETSPP, DDT) soit environ 450 agents.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines du SGCD compte 13 agents
- 1 chef de bureau et son adjoint
- le pôle gestion des effectifs (4 agents)
- le pôle carrières individuelles (6 agents)
- le pôle formation et conseil mobilité carrière (1 agent)
Liaisons hiérarchiques :
- Secrétaire général de la préfecture
- Equipe de direction du SGCD, cheffe du bureau des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles :
- les agents gérés par le SGCD
- les sous-préfectures, les DDI
- les ministères : MI, MTES, MCTRCT, MAA etc. et leurs bureaux de gestion
- la préfecture de région (SGAR) et les services régionaux des ministères
Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
- Compétences techniques :
Avoir des compétences en informatique & bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires & comptables : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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- Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
- Service d'affectation : SGCD / BRH / PGE
- RIFSEEP : 2
- Perspectives : Poste formateur exigeant beaucoup d’organisation permettant d’avoir une culture interministérielle variée et d’accéder à d’autres responsabilités
- Code emploi type RMFP : GRH007A
- Code emploi type REMI : GBF004A
- Contacts :
Ariane Toursel, Cheffe du BRH de la préfecture : 04 79 75 50 60 ariane.toursel@savoie.gouv.fr
Charlène ROBBA, adjointe à la cheffe du BRH : 04 79 75 51 20 charlene.robba@savoie.gouv.fr
- Pièces pour candidater : CV, lettre de motivation et formulaire mobilité
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Information logement social :
Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement https://al-in.fr/#/deco -
- Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Confidentialité
Respect des délais souvent contraints
Grande variété des contacts et des réseaux professionnels
Maîtrise indispensable des outils informatiques (tableaux etc...)
L’agent exerce ses missions conformément aux engagements de la démarche qualité -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie