Chargé des réservations - SOMME PATRIMOINE
Référence : O080251219001677
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : La Chaussée-Tirancourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
› Le chargé des réservations connait parfaitement l’ensemble des offres et prestations de l’établissement. Il est en mesure de répondre aux attentes de tous les publics potentiels de Somme Patrimoine. Il maitrise les techniques marketing et commerciales et contribue à l’optimisation de la fréquentation du public groupes sur les sites de l’établissement. L’agent de réservation est le contact privilégié des groupes.
L'agent peut être sollicité pour assurer des remplacements en billetterie et assurer un renfort sur les évènements de Somme Patrimoine.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
› Connaître les offres et les prestations destinées aux groupes
› Démarcher et développer la clientèle groupes
› Assurer l’accueil téléphonique
› Maitriser le logiciel de réservation (paramétrage et utilisation)
› Développer les outils de suivi d’activité
› Organiser des actions de communication vers la cible groupes
SAVOIR-FAIRE
» Gestion de la relation client
› Mise à jour continue de la base de données prospects
› Maintien du lien avec les clients et les prospects par des actions de communication régulières
› Analyse de la typologie des publics venus en groupe
› Informe et conseille sur les offres et prestations proposées, les conditions de visite et les modalités de paiement
› Etablit les propositions commerciales
› Etudie le comportement du public groupes et évalue la satisfaction à partir de données statistiques
» Gestion des réservations
› Enregistre les demandes des groupes dans le logiciel de réservation et assure le suivi des dossiers jusqu’à la facturation
› Respecte et applique la politique tarifaire de l’établissement
› Assure le suivi administratif des réservations
› Optimise la fréquentation groupes des sites de l’établissement
» Gestion de l’outil de réservation
› Assure un lien avec le fournisseur du logiciel de réservation
› Paramètre les fonctions du logiciel et les prestations nécessaires à l’enregistrement des dossiers
› Elabore les documents de confirmation de réservation et de facturation et les paramètre dans le logiciel
Profil recherché
» Savoirs socioprofessionnels
› Maîtriser les outils bureautiques
› Maîtriser les logiciels métier
» Savoirs généraux
› Tableaux de bord
› Technique de recueil et de traitement de données
› Typologie des publics
› Techniques de communication
À propos de l'offre
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Si votre candidature est retenue, vous passerez un entretien physique au parc de Samara.
Le poste est ouvert en CDD. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager