CHARGÉ·E DES RÉSEAUX SOCIAUX ET INNOVATION_13074 - REGION BRETAGNE
Référence : O035251212000550
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION ET RAISON D’ETRE DU POSTE
La Direction de la communication contribue à définir et à mettre en œuvre la stratégie de communication de la Région Bretagne.
Le service Médias Innovation et Performance (SMIP) a en charge les stratégies de présence et de positionnement médias internes et externes, la veille, le benchmark, la conception de nouveaux médias ou formats, la conception et la réalisation de l’offre digitale de la Région et le pilotage de la performance. Il se compose d’une cheffe de service, d’une chargée de référencement, d’une chargée de marketing relationnel, d’une équipe web de trois personnes, de 2 chargé·es de projets médias et de 2 chargé·es des réseaux sociaux et innovation.
Au sein du Service Médias Innovation et Performance (SMIP), les chargé.es des réseaux sociaux et innovation participent activement à la valorisation des politiques publiques régionales auprès des différents publics via les réseaux sociaux.
Ils·elles travaillent au sein d’une équipe dédiée aux réseaux sociaux, en très étroite collaboration avec les 2 chargé.es des réseaux sociaux du service Projets et Contenus.
Leur mission repose sur deux piliers :
- La veille, recherche d’innovations et évaluation de la performance : il·elle fait évoluer les formats et propose de nouveaux supports, formats ou partenariats stratégiques, afin de renforcer les audiences et de développer une relation de proximité avec les Bretonnes et les Bretons. Il·elle évalue la performance de l’activité réseaux sociaux de l’équipe dédiée.
- L’animation quotidienne, la production de contenus et le développement de la présence institutionnelle de la Région sur les réseaux sociaux, dans le respect de la ligne éditoriale définie et en cohérence avec les priorités politiques et la programmation globale de la direction.
Ils·elles interviennent dans le cadre d’une programmation éditoriale globale et partagée, élaborée en lien avec la Responsable de la stratégie et coordonne les publications avec les chargé·es de projet communication du service Projets et contenus, qui produisent du contenu, afin d’assurer une diffusion cohérente, lisible et alignée avec les messages institutionnels.
Garant·e de la bonne exécution de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux, il·elle veille à la qualité, à la pertinence et à l’impact des prises de parole numériques de la Région
Il·elle contribue, aux côtés de l’ensemble de l’équipe, à un projet commun, en veillant à la cohérence des messages, à la lisibilité des politiques publiques et à l’efficacité de la communication sur l’ensemble des canaux numériques.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035251212000550-chargE-e-rEseaux-sociaux-innovation-13074?pk_campaign=ep
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035251212000550-chargE-e-rEseaux-sociaux-innovation-13074?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Rubrique/service/Offre d'emploi) et postuler en ligne avant le 12 janvier 2026.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques