
Chargé d’études et de synthèses auprès du chef du BEG dans la section Etudes-Synthèse chargé notamme
Référence : DEF_04-00050296
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : CAMP DE COETQUIDAN 56380 GUER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’état-major, le Bureau Etudes Générales mène des études en matière d’organisation et d’ingénierie générale de la formation. Responsable de la définition et de la coordination des activités de formation réalisées par l’AMSCC, il en évalue les résultats et met en œuvre les mesures d’amélioration continue. Il assure ainsi le pilotage des travaux d’évolution des scolarités (mandats particuliers, capacité permanente à porter des évolutions en fonction des besoins de l’adT et évolutions des impératifs de l’enseignement supérieur).
Affecté à la section Etudes – Synthèse du BEG chargée du suivi des évolutions des composantes de formation en lien avec DRHAT/PFORM et de la cohérence des diplômes et brevets militaires délivrés à l’AMSCC, le titulaire du poste appuie le chef du BEG dans :
• la définition de la politique de formation continue, la validation des acquis d’expérience et la certification professionnelle
• le suivi et le renouvellement des habilitations à délivrer des grades de master, mastères spécialisés, licence et titre d’ingénieur
• la montée en compétence dans le domaine de la formation professionnelle et d’un éventuel partenariat avec le CNAM
• les travaux en lien avec la certification, les externalisations, la sécurisation et la diplomation des différentes scolarités proposées par l’AMSCC
• la structuration et le suivi des partenariats et relations avec les différents organismes et établissements de l’enseignement supérieur et de l’éducation nationale
• Piloter l’ensemble des travaux liés à la formation continue à l’AMSCC avec prise en compte des besoins de l’armée de Terre dont la conception des scolarités des mastères spécialisés ;
• Rédiger et suivre les politiques d’externalisation, sécurisation et double-diplôme ;
• Assurer vis-à-vis de l’enseignement supérieur, la cohérence des brevets et des diplômes délivrés par l’AMSCC ;
• Être l’interlocuteur privilégié des organismes d’accréditation de l’enseignement supérieur : CTI, HCERES, CGE ;
• S’assurer de l’enregistrement par France compétence des formations délivrées à l’AMSCC (fiches RNCP actualisées) ;
• Être l’interlocuteur privilégié des établissements assurant la sécurisation des scolarités de l’AMSCC : université de Rennes, UBS ;
• Assurer une veille des textes Légifrance sur les sujets afférents à l’enseignement supérieur et à l’éducation nationale ;
• Conseiller le chef du BEG dans la gestion du personnel civil du MINARM et enseignants détachés du MINESRI et du MENJS.
Profil recherché
Administrative et organisationnelle au sein de l’enseignement supérieur
Chef de service / projet
Compétences attendues
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU
- GESTION DE LA FORMATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- CONDUITE D'UN PROJET
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- INGENIERIE DE CERTIFICATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- erwan.sioc-han-de-kersabiec@intradef.gouv.fr
- nathalie.rio@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
L’AMSCC est implantée sur le camp militaire de Coëtquidan situé à environ 30 minutes de Rennes et à 45
minutes de Vannes par voie routière.
• Lieux de restauration sur le site.
• Logements CDC Habitat et NOVÉ à proximité du site.
• Crèches, écoles, collèges, lycée à proximité.
• Lignes de bus civils (Rennes-Pontivy et Plélan le Grand-Redon) proches du site (cependant pas de
liaisons entre le lieu de dépose et le lieu de travail).
• Association sportive et culturelle (ASEAAC) sur le site. -
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de coordination administrative