CHARGE DU BUREAU BUDGET / FINANCES

Référence : DEF_20-00052696

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITIME 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, les missions générales de la Formation Opérationnelle de Surveillance et d’Information Territoriale pour la méditerranée (FOSIT MED) sont les suivantes :
- pour ce qui concerne les sémaphores, assurer des missions de défense maritime du territoire (DMT) et d’action de l’État en mer (AEM) dans le cadre de la posture permanente de sauvegarde maritime (PPSM) ;
- pour ce qui concerne le Groupe Images de la Méditerranée (GI MED), assurer le recueil d’images fixes ou animées propres à rendre compte des activités opérationnelles de la marine et ainsi de porter ses messages vers les différents publics visés par la communication opérationnelle et institutionnelle.
Le bureau Gestion / finances assure le suivi et la gestion de toutes les lignes de crédits des différents budgets alloués à l'unité, élabore et suit les différents bons de commande de consommables et de matériels courants émis par l’unité, gère les ordres de missions, est le correspondant privilégié de la formation avec les services de gestion administratives et financières, aide au suivi et à l’élaboration des présentations du conseil de gestion et du contrôle interne de l’unité, assure le suivi de la qualité des services rendus (QSR) au niveau de la base de défense de Toulon, supervise la gestion des cartes achats des sémaphores de la base de défense de Toulon, assure la gestion et le suivi du matériel (réception, distribution, envoi en atelier …).
Dans ce contexte, plus précisément, vous :
- Gérerez et suivrez les lignes de crédits de la formation : cartes achats, frais de déplacement, de représentation, etc.
- Traiterez les documents de frais de missions et assisterez le commandement pour l’élaboration du conseil de gestion et le contrôle interne
- Assurerez la gestion et le suivi des commandes de consommables et du matériel courant et serez le correspondant privilégié de la formation avec les services de gestion (Centre interarmées pour la mobilité CIMOB, service achats/finances, etc.)
- Assurerez le suivi et la création des ordres de missions à l’aide des Systèmes d'Information TACITE et FD@ligne.
- Serez responsable de la Gestion Logistique des Biens et, à ce titre, serez le conseiller des utilisateurs de biens et assurerez un suivi rigoureux des charges de l’unité
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
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Profil recherché

Avoir des connaissances en gestion de budget et gestion comptable de matériel.
Connaître le ministère des Armées et la Marine nationale.
Etre rigoureux, réactif et maîtriser l'utilisation des logiciels de bureautique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alizee.ginella@intradef.gouv.fr
  • alizee.ginella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Possibilité de prendre ses repas au sein de la base navale de Toulon.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Déplacements ponctuels en sémaphores
    Emploi de logiciels d’administration FD@ligne, ROC, Eureka, …
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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