Chargé du contentieux RH H/F

Référence : 2025-2083809

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Analyser, traiter et suivre les dossiers contentieux du personnel non médical, dans leurs différentes phases.

Analyser, traiter et suivre les dossiers disciplinaires du personnel non médical et organiser des conseils de discipline.

Assurer une veille juridique et élaborer des fiches de synthèse (support d’information juridique) sur des sujets statutaires.

Accompagner, organiser et assurer le suivi des opérations administratives inhérentes au secteur : Commission Administrative Paritaire Départementale, Commission Administrative Paritaire Locale, Commissions Consultatives Paritaires.

Profil recherché

Connaissances Particulières :

Droit administratif

Code général de la fonction publique

Contentieux administratif

Gestion des Ressources Humaines de la fonction publique

Qualifications (Diplômes) :

Bac+3 à Bac+5 dans le domaine (droit administratif, droit public, droit social, droit du travail ...).

Une expérience préalable au sein de la fonction publique constitue un avantage déterminant.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

emilie.rutanni@chr-metz-thionville.fr

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel

Des offres d'emplois recommandées pour vous