CHARGE DU CONTRÔLE DE GESTION

Référence : DEF_21-00053721

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la plateforme commissariat Ouest (PFC O), est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. Elle est dotée d’un bureau pilotage performance (B2P) dont l’activité est la conception et la mise en œuvre du dispositif de qualité et de contrôle interne de 1er niveau, du contrôle de gestion pour la plateforme et de la participation au contrôle interne de 2ème niveau pour tous les organismes du SCA sauf la PFC Ouest.
Au sein du bureau, vous participez à l’évaluation de la performance ainsi qu’à l’organisation du dialogue de gestion. En charge du contrôle de gestion, vous concevez et développez les outils de mesure de la performance au profit du commandement, et intervenez en appui des divisions et bureaux.
- Concevoir et mettre à jour les outils de pilotage et de mesure de la performance
- Collecter, consolider et analyser les données alimentant le tableau de bord de la PFC O
- Mettre à jour les indicateurs avec les éléments collectés
- Préparer, réaliser et assurer le suivi des conseils de gestion selon la périodicité définie
- S’assurer de l’élaboration et de l’actualisation des procédures et du dispositif de contrôle interne liés au contrôle de gestion
- Apporter une assistance méthodologique aux divisions et bureaux dans la conception d’outils adaptés dédiés au pilotage de la performance
- Élaborer et suivre le plan d’actions de la PFC O
Prendre en charge la veille thématique dans le domaine du contrôle de gestion et réaliser des actions de sensibilisation
Assurer l’interface entre le CIMCI et les GSC dans la mise à jour de l’outil DAMIER
Contribuer aux études transverses et travaux de synthèse demandés
Participer à la mise à jour de la communauté de travail
Identifier et proposer des actions d’amélioration et de simplification du dispositif

Profil recherché

Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine de l’aide à la décision, et dans le domaine de l’exécution financière, des marchés publics et/ou des métiers du SCA

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONTROLE DE GESTION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ANALYSE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.de-monti-de-reze@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
    Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
    Restauration sur place
    Parking

  • Utilisation de logiciels métiers
    Télétravail selon modalités à définir avec le N+1
    Formation aux logiciels AGIR, ALPHA restitution, PYX 4

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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