CHARGE DU CONTROLE BUDGETAIRE ACADEMIQUE

Référence : MENJ-25-2025-29327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Versailles
  • Localisation : 3 BOULEVARD DE LESSEPS 78017 VERSAILLES CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire/profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Analyser les budgets, les comptes financiers et les dossiers d’expertise immobiliers des établissements soumis au contrôle budgétaire du recteur de région académique (cohérence, sincérité, soutenabilité) : production de notes, tableaux de bord, outils d’aide à la décision ;

•            Suivi de la masse salariale et des emplois (DPGECP, validation des recrutements des personnels titulaires) ;

•            Accompagnement des établissements : recherche d’informations, communication sur les nouveautés institutionnelles, réglementaires, etc.

Profil recherché

Connaissances

  • Système éducatif et compréhension de ses enjeux.
  • Modes de fonctionnement des administrations publiques.
  • Réglementation et normes applicables aux établissements publics d’enseignement supérieur en matière budgétaire et comptable.
  • Connaissances générales en comptabilité patrimoniale et budgétaire.

Compétences opérationnelles

  • Application des procédures et des règles.
  • Conseil et aide à la décision.
  • Évaluation et hiérarchisation des besoins.
  • Capacité à inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe.
  • Réalisation de synthèses et d’analyses.
  • Expression en public.
  • Partage de l’information et travail en équipe.
  • Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel.
  • Exploitation et analyse de tableaux de suivi de l’exécution budgétaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Service régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (SR-ESRI), rattaché au rectorat de Paris, accompagne les évolutions du paysage régional de l’ESRI. Il met en œuvre les orientations de l’État en matière d’enseignement supérieur, de recherche, d’innovation et de culture scientifique, en lien avec la DRARI.

Ses missions principales sont :

  • le suivi de la stratégie de site des regroupements d’établissements ;
  • la déclinaison territoriale des politiques nationales et régionales ;
  • l’accompagnement et le suivi des appels à projets européens, nationaux et régionaux.

À propos de l'offre

  • CDD 1an renouvelable pour les contractuels

  • Groupe RIFSEEP: 4

    -   Sujétions spécifiques (contraintes calendaires…) : Calendrier lié aux échéances du contrôle budgétaire et déplacements possibles au sein de la région académique.

  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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