CHARGE DU CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_30-016563

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste se situe au sein de la division appui soutien (DAS) de la direction de la formation, de la recherche et de l’innovation (DFRI). Il est chargé d’assister le chef de division dans le pilotage, la mise en œuvre, et le suivi des actions de contrôle interne support, tant dans le domaine achat-finances, que dans celui de la gestion logistique des biens, ou même encore des ressources humaines.
Il contribue à :
• assurer une veille réglementaire et diffuser les textes réglementaires relatifs aux contrôles internes support et RH auprès des établissements de la composante FRI ;
• diffuser et faire appliquer les directives émanant de la direction centrale du service de santé des armées et animer un réseau de correspondants en s’assurant que les travaux sont réalisés tant en qualité que dans les délais prescrits ;
• contribuer au pilotage attendu de la division appui soutien, notamment pour le système de management intégré mis en œuvre à la DFRI, en élaborant des documents de synthèse relatifs aux missions de soutien.
Il travaille sous l’autorité de son chef de division et est en relation avec les différents chefs de services de la DAS, les correspondants des divers domaines de contrôle interne des établissements de la composante, la cellule de management intégré de la direction, et le bureau en charge du contrôle interne support de la DCSSA.
- Assurer le suivi du pilotage RH et le déroulement des actions de contrôle interne RH
- Assurer la veille juridique de publication des textes réglementaires et en assure la diffusion
ITM : 10000€, 4 ans

Profil recherché

Expérience professionnelle sur un poste de contrôle interne support

Compétences attendues

- ANALYSE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- DEMARCHE PROCESSUS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • etienne.mass@intradef.gouv.fr
  • priscille.hamlin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place (self)
    Facilités d’accès : Bus, RER B à proximité (Port Royal)
    Stationnement véhicule autorisé dans l’enceinte d
    Progression dans le métier du CI. Mouvements vers d'autres métiers de la maîtrise d'activités : audit, contrôle de gestion, qualité, finances.


  • Toutes formations liées à la prise de poste

  • Vacant à partir du 09/01/2023
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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