Chargé du développement des dispositifs partenariaux (F/H) - MONTPELLIER

Référence : O034250724000741

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE+CIA) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Chargé des Dispositifs Partenariaux assure la gestion et le suivi des actions partenariales aux plans administratif, financier et réglementaire. En collaboration avec le Responsable d'Unité, il assure l'élaboration et le suivi administratif et budgétaire des appels à projets, des divers contrats et conventions de gestion déléguée, d'objectifs et moyens, d'occupation du domaine public relatifs au fonctionnement d'établissement d'accueil du jeune enfant. De plus, il participe aux stratégies d'accroissement de l'offre de places et autres modalités d'accueil du jeune enfant ainsi qu'au développement des partenariats qui y concourent.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250724000741-charge-developpement-dispositifs-partenariaux-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS : Connaissance des règles et procédures des marchés publics ; Connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables ; Connaissance du cadre et des règles des conventions d'objectifs de financement ; Connaissance du contenu et du cadre de la Convention Territoriale Globale.

SAVOIR-FAIRE : Capacité à anticiper et prévoir les échéances ; Rédiger divers documents administratifs ; Contrôler et valider le budget dans le respect des règles comptables ; Veiller à la bonne application des marchés publics et des contrats de gestion déléguée ; Constituer et suivre des documents comptables ; Conduire des réunions ; Maîtrise des logiciels de tableur (Excel).

SAVOIR ETRE : Qualités relationnelles, autonomie, réactivité, capacité à travailler en équipe et en transversalité, rigueur et organisation, capacité d'anticipation.

Particularités/contraintes spécifiques du poste : Déplacements ponctuels auprès des partenaires extérieurs, disponibilité et réactivité en fonction de l'activité du service ; Permis B (souhaitable).

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de Motivation + réf. du Poste CN2025-V10

    La commission de recrutement aura lieu le 25/09/2025

    Merci de postuler en ligne sur le site de la ville à l'adresse suivante : www.montpellier.fr

    Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Célia NOUIOUA - Tél. : 04 67 34 73 40

    Renseignements sur le poste : Responsable du service Stratégies et Développements - Claire De NITTO 04 67 34 71 56 ou Caroline HERNANDEZ - Tél. : 04 34 88 75 35, Responsable de l'unité offre d'accueil et partenariats.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

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