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CHARGE DU DEVELOPPEMENT DES VENTES - VACATION A COMPTER DU 1ER AVRIL 2025 H/F
Référence : 2025-1841218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Musée de l'Armée
MUSEE DE L'ARMEE Hôtel national des Invalides 129 rue de Grenelle 75007 Paris - Localisation : Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides - 129 rue de Grenelle - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) forfait journalier 105 euros € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le vacataire intervient en renfort du département Marketing et ventes, en lien avec les départements Etude des publics et Billetterie pour :
Une analyse des données de ventes et de navigation, émanant respectivement du CRM, de la billetterie et de Matomo.
La proposition d’indicateurs de reporting aidant les chefs de département et de service au pilotage de l’activité.
La définition de cahiers des charges pour l’audit de la billetterie et pour l’ergonomie de navigation.
La définition d’un cahier des charges pour l’évolution du site de billetterie en ligne.
Le suivi et la recette permettant le déploiement, en lien avec le chef de département billetterie.
La création des textes et visuels nécessaires à cette nouvelle billetterie.
Le vacataire en renfort contribue également à la mise à jour de toutes les interfaces clients en ligne, en caisse et via nos revendeurs de billetterie, à l’actualisation des contrats de revendeurs de billets en lien avec la Billetterie, et au développement d’offres de billetterie jumelées avec d’autres institutions.
Profil recherché
Formation supérieure (Bac + 5) en marketing, école de commerce ou web analyste.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, PowerPoint).
Capacités rédactionnelles, bonne expression orale.
Capacité à maitriser les délais et à planifier l’activité professionnelle, rigueur et organisation.
Capacité de persuasion et de résolution de problèmes.
Dynamisme, autonomie, polyvalence, gout du travail en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Parmi les musées parisiens les plus fréquentés, avec plus de 1,2 million de visiteurs en moyenne ces cinq dernières années, le musée de l’Armée propose au public de découvrir l’Hôtel des Invalides et son célèbre Dôme, qui abrite le tombeau de Napoléon Ier et de parcourir l’histoire de France à travers ses collections. L’établissement, créé en 1905, conserve l’une des collections d’histoire militaire les plus riches au monde avec près de 500 000 pièces, de l’âge du bronze au XXIe siècle. Visites guidées et ateliers pédagogiques, expositions temporaires, conférences et colloques, cinéma, animations, concerts et événements sont organisés durant toute l’année.
Descriptif du service
La direction du développement et des publics (DDP) est en charge d’accueillir et de connaître les publics du Musée, de fidéliser et de conquérir de nouveaux segments de visiteurs, de diversifier l’offre culturelle et de médiation, de développer les activités commerciales, dont librairie - boutique et espaces de restauration destinés aux publics, le tout dans un objectif de développement de la fréquentation et des ressources propres, mais aussi de diversification des publics.
Le service du Développement et des études de publics regroupe trois départements :
Etude des publics
Marketing et ventes
Billetterie
Le service a en charge la commercialisation de toute l’offre disponible en billetterie, et souhaite particulièrement développer les ventes sur son site de billetterie en ligne. Il se dote pour cela d’outils de reporting émanant des logiciels de billetterie (GTS), de CRM (Arenametrix) et de l’outil de suivi et de tracking des navigations internet (Matomo).
Le service prévoit un chantier de refonte de son site de billetterie en ligne afin de le rendre plus clair et performant.
À propos de l'offre
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Rémunération versée après service fait.
Envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel jusqu'au 10 mars 2025 inclus à :
recrutement@musee-armee.fr et à victoria.costes@musee-armee.frMadame Victoria COSTES, cheffe du département Marketing et Ventes.
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Possibilité d'accès au restaurant administratif sur site.
Accès à l'Hôtel national des Invalides :
métro ligne 8 : arrêt station La Tour-Maubourg et ligne 13 : station Varenne.RER C : station Invalides.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données