chargé du développement événementiel - Mairie de CHABLIS
Référence : O089251118000710
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chablis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
ACTIVITES PRINCIPALES:
Développement commercial, promotion du site et du territoire.
Gestion de la communication
Gestion administrative
-Développer l'accueil de divers événements professionnels tels que les salons, réunions d'affaires, congrès, séminaires, conférences et événements culturels.
-Etudier les demandes des clients.
-Proposer et négocier des solutions en adéquation avec les besoins du client, en lien étroit avec la direction et les services techniques.
-Elaborer les propositions commerciales pour la location des différents espaces, mobiliers et matériels adaptés en lien étroit avec la direction.
-Gérer la relation et le suivi des clients, évaluer leur satisfaction, les fidéliser.
-Adapter/améliorer les procédures internes.
-Contribuer à la réflexion de dynamisation du site pour accroître son attractivité.
-Accueillir le client, ses prestataires, son public et s'assurer du bon déroulement de l'événement en lien étroit avec la direction et les services techniques.
-Accueillir les artistes et le public lors des manifestations, tenir la billetterie et contrôler les billets.
-Organiser et coordonner les différentes interventions des services internes ou prestataires externes liés à la manifestation.
-Transmettre au responsable technique les informations d'aménagement des espaces selon les besoins du client.
-Créer et mettre en place la signalétique d'accueil de l'événement.
-Gérer la communication de la programmation des événements.
-Proposer les contenus pour diffusion via les réseaux sociaux et le site internet
-Suivre le planning d'occupation de l'ensemble des salles.
-Rédiger les contrats d'occupation ou les conventions et assurer la gestion et le suivi des dossiers.
-Créer et gérer une base de données.
-Rédiger des bilans pour chaque événements.
-Rédiger le bulletin municipal.
Profil recherché
-Maîtrise des logiciels bureautiques et des outils informatiques, ainsi que des réseaux sociaux et capacité d'utiliser les applications disponibles sur mobile.
-Qualités relationnelles
-Aptitude à travailler en équipe et partager les informations.
-Capacité d'organisation et d'adaptation.
-Capacité à se mobiliser sur plusieurs opérations concomitantes.
-Dynamisme
-Discrétion.
-Rigueur.
-Sens des initiatives , autonome.
-Gout pour l'événementiel et les spectacles
-Rythme de travail irrégulier en fonction de l'activité du service ( travail ponctuel le soir ou le week-end).
-Expérience dans le domaine exigée.
-
À propos de l'offre
-
cv et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/12/2025
-
Chargée / Chargé de communication