CHARGÉ.E DU DÉVELOPPEMENT DE L'ACTION SOCIALE ET DE LA SANTÉ (H/F)

Référence : O035250601399971

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Redon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, vous êtes chargé(e) du développement de l'Action Sociale et de la Santé. Ce poste est la pérennisation d'un contrat de projet.

Missions principales du poste :
- Animer et coordonner les actions de développement social local du CCAS avec la direction :
* Mettre en oeuvre, suivre et évaluer le Projet Social Municipal,
* Développer et coordonner les projets sociaux et actions de sensibilisation de la commune,
* Assurer une veille sociale et une prospection de projet,
* Coordonner les évènements du CCAS et piloter la démarche « Redon, Ville Amie des Aînés ».

- Construire et animer le partenariat d'acteurs :
* Mettre en place une logique partenariale et rechercher des nouveaux partenaires,
* Présenter et promouvoir les orientations politiques d'action sociale locales et les actions du CCAS,
* Participer aux évènements des partenaires,
* Développer le travail d'équipe et fédérer autour d'actions et/ou de projets en interne et en externe.
- Rechercher des financements, Répondre à des appels à projet, dossiers de demandes de subventions, partenariats),
- Organiser et assurer la continuité de service en l'absence de la Direction :
* Assurer la suppléance et le bon fonctionnement des services,
* Gérer les situations d'urgence.

Profil recherché

Savoirs
* Environnement territorial et dispositifs de financement,
* Bonne connaissance de l'organisation du domaine social et des partenaires locaux,
* Techniques de communication et de négociation,
* Techniques de travail coopératif et collaboratif,
* Développement des réseaux stratégiques d'information,
* Méthodes d'ingénierie de projet et outils du développement local.
Savoir-faire :
* Assistance et conseil auprès des élus(es),
* Animation de la relation aux différents publics du territoire,
* Coordination et accompagnement des projets de développement.
Savoir-être
* Avoir des capacités d'analyse,
* Savoir travailler en transversalité,
* Rigueur et écoute.
Justifier d'un diplôme de niveau Bac + 2 et d'une expérience d'au moins 4 ans de chef de projet social

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    Poste à pourvoir au 1er octobre 2025 ;
    Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures, avec RTT ;
    Rémunération statutaire sur un grade de Rédacteur + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance des agents en contrats labellisés.

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), dernier arrêté), avant le 15/08/2025 à :
    M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

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