CHARGE DU MANDATEMENT H/F - Communauté Urbaine d'Alençon
Référence : O061240904000852
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gérer le mandatement de la Ville et de la Communauté Urbaine ainsi que le paiement en lien avec le service facturier (Sfact) de la Direction Générale des Finances Publiques
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du service Budget
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT (par an) - Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Confidentialité - Horaires variables en fonction des besoins du service - Peut être appelé à travailler en dehors des heures normales surtout en période de clôture d'exercice
Gérer le mandatement : (fonctionnement et investissement)
- Vérifier les factures, les fournisseurs, l'imputation et la nomenclature des marchés, le libellé de la facture, les pièces justificatives, le RIB ... transmises par les services opérationnels
- Vérifier les situations des marchés
- Créer les mandats sur le logiciel métier des finances (Coriolis)
- Créer la fiche inventaire pour la partie investissement sur Coriolis
- Viser les flux des bordereaux et assurer le suivi de transmission
Gérer le paiement :
- Assurer le paiement des bordereaux sur Hélios
- Créer les fournisseurs
- Etablir les certificats de main levée de garantie
ACTIVITES SPECIFIQUES
Missions au sein d'un service facturier sous la responsabilité organisation du comptable public
Profil recherché
Formation :
Niveau Baccalauréat gestion, comptabilité.
Compétences techniques :
Connaissance de la nomenclature comptable et des finances publiques.
Maîtrise de l'outil informatique : logiciel métier des finances (Coriolis), Excel, Word.
Aptitudes personnelles :
Organisation, rigueur, adaptabilité, disponibilité, méthode, sens de l'écoute - Travail en équipe et relations avec tous les services, la trésorerie principale, les fournisseurs - Confidentialité, Autonomie - Polyvalence sur l'ensemble du service facturier
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 4 octobre 2024
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 127/2024
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 - Place Foch
61014 Alençon Cedex Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.30.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Gestionnaire de comptabilité