Chargé du Marketing Territorial - COMMUNE DE MAMOUDZOU

Référence : O976250929000228

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mamoudzou
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Date limite de candidature : 28/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Analyser et exploiter les offres du territoire aux fins de diffusion aux cibles de publics visées ;
- Participer à la mise en place d'une stratégie pour l'attractivité de Mamoudzou ;
- Participe à la mise en ½uvre des stratégies de « marques » territoriale ;
- Mettre en ½uvre les actions marketing novatrices, source de valeur ajoutée pour le territoire ;
- Promouvoir la collectivité à travers des campagnes innovantes et impactantes ;
- Proposer un appui aux entrepreneurs pour leurs projets professionnels en vue de leurs insertions ;
- De travailler avec les acteurs locaux afin de favoriser les activités et les initiatives privées de haute valeur ajoutée ;
- D'accompagner les jeunes diplômés à leur retour et dans leurs projets d'investissement au sein de la ville ;
- Concevoir des outils de communication, afin de promouvoir les actions réalisées et à venir, portées par le territoire ;
- Développer de nouveaux outils de promotion ;
- Accompagner l'organisation d'évènements et de salons visant à vendre le territoire.

- Construire des partenariats avec les acteurs publics et privés travaillant dans le domaine d'activité concerné.
- Organiser et animer des réseaux d'information ;
- Identifier, assurer un rôle de représentation extérieure en participant notamment aux actions déployées ;
- Développer une connaissance affinée des ressources locales et des acteurs du territoire en lien avec les différents services internes et en s'appuyant sur les partenaires ;
- Travaille en étroite collaboration avec les chambres consulaires, la Maison des entreprises, l'Agence de développement et d'innovation de Mayotte et les entreprises locales ;
- Collecte, traitement et analyse des informations relatives à l'action publique et privée en matière économique
- Animation de réunions / groupes ;
- Qualités rédactionnelles et facilités à l'expression orale ;
- Travail partenarial et en réseau ;
- Capacités d'anticipation et force de proposition ;
- Adaptation aux situations d'urgence ;
- Adaptation à l'évolution des missions.

Profil recherché

Diplôme supérieur en marketing et/ou communication et/ou en économie/gestion (école de management, école supérieure de commerce, IAE,...);
* Connaissance du monde de l'entreprise et connaissance du tissu économique local ;
* Très bonne connaissance en marketing territorial, et des techniques commerciales ;
* Maîtrise du travail en transversalité et en partenariat ;
* Connaître les techniques rédactionnelles, la méthode d'élaboration d'un cahier des charges et des tableaux de bord ;
* Connaissance des enjeux en Intelligence Économique et notamment territoriale ;
* Connaître les techniques de communication inter- individuelle et de négociation ;
* Bon niveau de conduite de gestion et de pilotage de projet.

À propos de l'offre

  • - CV
    - Lettre de motivation
    -Dplôme le plus élevé

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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