Chargé du pilotage, animation et suivi des politiques publiques

Référence : MINT_BA018ATA-90115

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Cher
  • Localisation : Préfecture du Cher / BOURGES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3


Vos activités principales :

Animation et pilotage des politiques publiques en lien avec les thématiques suivantes :
 
1 – Culture,
2 – Enseignement supérieur,
3 – Economie/emploi,
4 – Mesures du dispositif France ruralité relevant de la direction en lien avec les politiques publiques suivies.
 
Suivi des financements pouvant découler de ces politiques publiques.
En outre, le chargé de mission :
Participe à la rédaction des fiches d’audience pour le domaine qui le/la concerne.
Appui la coordination administrative.
En l’absence d’agents du service, le ou la chargé (e) de mission peut être amené(e) à traiter toute autre thématique relevant du service.

Votre environnement professionnel


Activités du service

La direction des collectivités locales et de la coordination interministérielle, répartie en deux services et cinq bureaux, s’articule autour de trois missions :
Une mission de coordination des politiques publiques et de soutien aux territoires, une mission relative au contrôle administratif des collectivités locales et leurs groupements qui comprend le contrôle de légalité, le contrôle budgétaire dans un esprit d’aide et de conseil et une mission relative à la protection de l’environnement.
Le service de la coordination interministérielle et de l’appui territorial (SCIAT) est composé de trois bureaux :
Bureau de l’appui territorial (BAT),
Bureau de la coordination et de la synthèse,
Bureau des installations classées pour la protection de l’environnement.

Liaisons hiérarchiques :

- Directeur(rice)
- chef(fe) de service
- chefs de bureau

Liaisons fonctionnelles :
DDI et unités territoriales des directions régionales, services de l’État, collectivités locales et leurs groupements, autres services de la préfecture, SGAR, ANCT.

Durée attendue sur le poste : minimum trois ans.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des connaissances budgétaires et comptables / niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir négocier / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

 Vos perspectives :

Ce poste permet l’accès à un poste d’encadrement.


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mi-gap@cher.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    PRÉFECTURE DU CHER
    Direction des collectivités locales et de la coordination interministérielle
    Bureau de la coordination et de la synthèse
    Place Marcel Plaisant
    CS 60022
    18020 BOURGES Cedex
     
    Emploi fonctionnel : ELABORATION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
     
    Autre domaine fonctionnel :

    Autre emploi(s) type / code(s) fiche de l'emploi-type :
    Chargé de la coordination et du pilotage EPP009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Maîtrise des outils bureautique (writer, excel, calc)
    - Connaissance de CHORUS
    - participation aux réunions avec le corps préfectoral
    - déplacements occasionnels dans les collectivités
    - compatible avec le télétravail

    Qui contacter :

    Marie-Christine NICOLICH, directrice des collectivités locales et de la coordination interministérielle – 02 48 67 36 40

    La cheffe du service de gestion des ressources humaines : sgc-rh@cher.gouv.fr

    Attention, pour que votre candidature soit recevable, vous devez :

    - renseigner le formulaire de mobilité et de recrutement  https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    puis recueillir l'avis de votre hiérarchie

    Pour les candidats internes :

    - saisir votre candidature dans MOB-MI en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
    https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Pour les candidats externes :

    - saisir votre candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036 ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

  • Article L.332-2-2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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