Chargé du pilotage budgétaire - Adjoint au responsable du pôle budget finances achats

Référence : MINT_BA024ATB-93967

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : SGCD de la Dordogne
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 1
REMI : GBF011A
RIME : FP2GBF06
Vos activités principales :
Le chargé du pilotage budgétaire élabore avec le responsable de pôle et la direction du SGCD, la gestion prévisionnelle des moyens financiers alloués par le RBOP, notamment sur le budget 354. Elle propose une programmation budgétaire surveille les consommations tout au long de l'année et prépare les comptes rendus de gestion attendus par le RBOP.
Le chargé du pilotage budgétaire supervise la gestion budgétaire et comptable de tous les BOP gérés par le pôle.
Il est adjoint au chef de pôle.
Sur tous les BOP:
- Analyse et synthétise la remontée des demandes des services bénéficiaires auprès du RBOP,
- Propose la répartition des crédits entre les centres de coûts,
- Suit la consommation des crédits, veille à leur bon cadencement et organise la remontée d'information des services bénéficiaires-analyse des dépenses pour les services gérés par le SGC,
- Chargé de l'exécution du budget et du suivi financier,
- Suivi de la réglementation budgétaire et comptable,
- Assiste et conseille en cas de besoin les services et partenaires dans les procédures comptables,
- Veille à l'entrée des recettes prévisibles et émet les documents nécessaires ( fonds de concours, recettes non fiscales, vente des véhicules),
- Participer aux travaux de fin de gestion,
- En suppléance de la gestionnaire des moyens, veille à l'application des différentes politiques voyage et l'utilisation de Chorus DT par l'ensemble des agents, instruction et validation des frais de missions,
- Avec le responsable de pôle, est référent Chorus pour le SGC
- Est référent cartes-achats, gestion des demandes, délivrances et restitutions,
- Est l’interlocuteur des plateformes Chorus et du service financier

Activités du service :
Le secrétariat général commun a pour mission d’assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées par le programme 354 pour les services suivants: Préfecture - sous préfectures - Directions Départementales interministérielles (DDI), Direction Départementale des territoires (DDT) -  Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations).
Ces fonctions comportent les finances et achats, les ressources humaines, la logistique, l’immobilier, les ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service.

Composition du service :
Effectif global du SGC : 56 agents
Effectif du pôle budget finances achats : 10 agents

Liaisons hiérarchiques :
Responsable du pôle budget finances achats

Liaisons fonctionnelles :
Référents de proximité – Secrétariat Général aux Affaires Régionales – Plateforme Régionale Achats – Centre de Services Partagés Régional – Ministères – Responsable des services de la préfecture, des sous préfectures et des DDI

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Évolution du poste en fonction de l'évolution du SGC

Qui contacter :
Angélique FAURE, responsable du pôle budget finances achats  : 05 53 02 24 70- angelique.faure@dordogne.gouv.fr

Sabine ELMIRA, responsable du pôle des ressources humaines du secrétariat général commun de la Dordogne 05 53 03 67 30 - sabine.elmira@dordogne.gouv.fr
 
Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

angelique.faure@dordogne.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    Organisation et fonctionnement des services bénéficiaires/ niveau pratique - à acquérir
    Outils mise en œuvre (Chorus, Chorus formation, Chorus DT)/ niveau maîtrise - requis                                                                                  Règles et processus budgétaires et comptables / niveau maitrise - requis
    Savoir-faire :
    Contrôler/ niveau maîtrise - requis
    Savoir manager une équipe/ niveau maîtrise - requis
    Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis                                 Savoir anticiper et planifier/ niveau maitrise - requis                         Diffuser une information/niveau maitrise - requis

    Savoir-être :
    Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis
    Être organisé et rigoureux/ niveau maîtrise - requis                         Savoir rendre compte/ niveau maitrise - requis                              Respect des règles déontologiques/ niveau maitrise - requis             Respect des règles de confidentialité/ niveau maitrise - requis

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

  • 2° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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