
CHARGE DU PILOTAGE DE L'ACTIVITE ET CONTROLE INTERNE
Référence : DEF_24-00047844
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 60 BD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA), la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) est dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique, dans le cadre de la mission générale de modernisation relevant du secrétaire général pour l’administration. Elle articule ses missions sur deux axes complémentaires, le numérique et le conseil interne. Son adaptation et sa montée en puissance au cours des deux prochaines années s’appuieront sur le département Management et Transformation interne, chargé de conseiller la direction, d'anticiper les échéances et de mettre en œuvre la transformation à venir. Le pôle du pilotage de l’activité est chargé de fournir les éléments nécessaires à la prise de décision pour maîtriser l'activité et la performance du département et de la délégation sur ces activités. Il pilote la mise en œuvre d’un dispositif de contrôle interne et de management des risques. Il est responsable du soutien logistique de la délégation et du soutien bureautique SGA.
En tant que Chargé du pilotage de l’activité et du contrôle interne, vous gérez l’ensemble du soutien courant et êtes en charge de la gestion du budget de fonctionnement de la délégation, des déplacements temporaires des agents et de leur casernement. Vous pilotez également la fonction « correspondant SIC » (CORSIC) au profit des entités soutenues par la DTPM.
Dans le cadre du budget de fonctionnement :
identifier et analyser les besoins des différents départements en matière de produits, services ou fournitures, étudier les devis des fournisseurs
émettre les commandes afférentes (via les logiciels CHORUS DA, CHORUS formulaire, portail Balard, …) dans le respect des règles de la commande publique, et assurer le suivi des livraisons et gérer les éventuels retards, litiges ou non conformités,
suivre l’exécution des dépenses de fonctionnement dans le respect des règles comptables en vigueur, , …),
gérer les cartes achat, produire des états de consommation des crédits (par programme budgétaire, par nature de dépense,… ) et préparer des rapports d’activité sur les achats réalisés,
créer et tenir à jour un panel de fournisseurs fiables, et proposer chaque année en octobre une programmation du budget annuel N+1
Dans le cadre des déplacements des agents :
anticiper les besoins avec les managers
assurer la gestion des ordres de missions et les états de frais.
Dans le cadre des espaces de travail :
tenir à jour mensuellement le casernement des agents et traiter toutes les demandes émises par la direction de la DTPM en lien avec les espaces de travail (études diverses, propositions de zoning…)
émettre, suivre et réceptionner les demandes de prestation de service et travaux en lien avec la DTIE/SDBA.
Fonction CORSIC :
veiller à la bonne information globale des entités soutenues (hors DTPM), au fil de l’eau (communications et demandes de la direction inte
Profil recherché
Issu d’une formation supérieure Bac +5 université, école de commerce de type Master en Management et administration des entreprises, Master Management des organisations.
Expérience éprouvée entre 5 et 8 ans dans une fonction similaire d’administration et de soutien général et financier au sein de départements ministériels ou de grands groupes privés.
Intérêt marqué pour la qualité du service rendu.
Vous êtes particulièrement à l’aise avec la rédaction d’éléments de langage et de synthèses.
Compétences attendues
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONTROLE DE GESTION
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- Management de la qualité (des organisations)
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MAITRISE DE SOI
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
- sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration sur place, places en crèche, service de conciergerie
- Accessibilité en transport en commun (station Balard métro ligne 8 et tramway 3a)
- Télétravail en accord avec le manager - jours de congés : 25 - RTT : 18.
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
CDD 3 ans pour un agent contractuel -
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/ministere-des-armees-fr
Habilitation secret défense requise.
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de l'activité de contrôle