Chargé du pilotage des effectifs et des procédures de recrutement

Référence : 2024-1792175

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
    DREETS NA
  • Localisation : Cité administrative 2, rue Jules FERRY 33000 BORDEAUX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Suivi des effectifs pilotés par la DREETS (P124-155 et 134) :
- met en place, actualise et met à disposition les tableaux de suivi des effectifs permanents et non permanents (tableau de bord, MSK, mouvements, arrivées/départs, agents MDPH et MSA, agents DRDFE/DDFE, contractuels ...)
- établit et communique mensuellement les indicateurs de suivi des effectifs
- alerte et conseille sur le pilotage des ETP
- contribue à l'élaboration et à la conduite de la stratégie de la DREETS en matière de pilotage des effectifs
- alimente le RSU

Profil recherché

- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Il est chargé de :

  • la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;
  • la préparation et la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de Sécurité sociale en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, conjointement avec les ministères en charge des Solidarités et de la Santé ;
  • la défense et la promotion de l’emploi, y compris la politique de retour à l’emploi, ainsi que de la formation professionnelle des jeunes et des adultes ;
  • participer à l’action du Gouvernement en matière d’action contre la fraude.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 RENOIRH
    2 Recrutement
    3 RH

    Autres formations utiles au poste
    1 EXCEL

    Pour candidater : dreets-na.recrutement@dreets.gouv.fr

    Contacts pour informations :

    Personne à contacter :
    Emmanuelle BUREL / cheffe du SAP
    emmanuelle.burel@dreets.gouv.fr
    07 64 25 86 62


    + Dossier de candidature pour les agents titulaires et les agents contractuels de droit public en CDI (à récupérer à l'adresse https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets)

  • Bureau triple
    Travail en IGH

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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