Chargé du pilotage des effectifs et des procédures de recrutement
Référence : 2024-1792175
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
DREETS NA - Localisation : Cité administrative 2, rue Jules FERRY 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Suivi des effectifs pilotés par la DREETS (P124-155 et 134) :
- met en place, actualise et met à disposition les tableaux de suivi des effectifs permanents et non permanents (tableau de bord, MSK, mouvements, arrivées/départs, agents MDPH et MSA, agents DRDFE/DDFE, contractuels ...)
- établit et communique mensuellement les indicateurs de suivi des effectifs
- alerte et conseille sur le pilotage des ETP
- contribue à l'élaboration et à la conduite de la stratégie de la DREETS en matière de pilotage des effectifs
- alimente le RSU
Supervision des procédures de recrutement :
- est référent sur les LDG mobilité
- établit et met à jour les processus à destination des services (fiches, webinaires...)
- pilote et suit l'ensemble des recrutements en lien avec le chargé de recrutement
- conseille les services recruteurs et les gestionnaires RH
- appuie en tant que de besoin le chargé de recrutement dans la réalisation du processus de recrutement
- autorise les ouvertures de poste en fonction des plafonds d'emplois et du plan de recrutement
Recrutement des apprentis et des stagiaires :
- recense les besoins des services (DREETS et DDETS-PP)
- publie les offres régionales sur PASS
- assure et supervise la procédure de recrutement en lien avec le SRH, le SRIFF, les SGCD et la DRH (contrat, convention de formation ...)
- assure le suivi administratif et financier
Activités annexes :
- en lien avec le référent métier RENOIRH, traitement des tickets CISIRH pour les SGC - prise des codes postes dans RENOIRH
- surveillance occasionnelle des concours et examens organisés par le SAP
Profil recherché
- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances ou savoirs :
- Réglementation et statuts de la fonction publique - M
- Gestion des ressources humaines dans la fonction publique - M
- Recrutement - M
- Nomenclature des métiers/RMFP - M
- Organisation, missions, fonctionnement et conditions d’intervention des services - M
Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- Mettre en œuvre une procédure - E
- Communiquer avec les différents interlocuteurs - E
- Conseiller - E
- Travailler en équipe - E
- Alerter - M
- Analyser des données - M
- Utiliser les outils bureautiques - bon niveau d’EXCEL - M
Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles :
- Faire preuve de rigueur ***
- Etre réactif***
- Avoir le sens de l'analyse***
- Etre autonome ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité des dossiers ***
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue ***
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Il est chargé de :
- la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;
- la préparation et la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de Sécurité sociale en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, conjointement avec les ministères en charge des Solidarités et de la Santé ;
- la défense et la promotion de l’emploi, y compris la politique de retour à l’emploi, ainsi que de la formation professionnelle des jeunes et des adultes ;
- participer à l’action du Gouvernement en matière d’action contre la fraude.
Descriptif du service
Créée le 1er avril 2021, la DREETS Nouvelle-Aquitaine a son siège à Bordeaux, une antenne à Poitiers et une antenne à Limoges.
Situé sur les 3 sites régionaux, le Pôle ressources et pilotage (PRP) a pour mission d’appuyer le directeur régional dans la gouvernance et le pilotage de la DREETS. Il est composé de 5 services : le service ressources immobilières, financières et de fonctionnement, le service des ressources humaines, le service des systèmes d'information et de communication, le service accompagnement des organisations et QVT, et le service de l’appui au pilotage (SAP).
Le SAP comprend 7 agents (dont le chef de service) répartis sur 2 missions principales:
- pilotage des effectifs - recrutement - GPEEC - contrôle de gestion
- pilotage budgétaire-contrôle interne financier
À propos de l'offre
-
Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 RENOIRH
2 Recrutement
3 RHAutres formations utiles au poste
1 EXCELPour candidater : dreets-na.recrutement@dreets.gouv.fr
Contacts pour informations :
Personne à contacter :
Emmanuelle BUREL / cheffe du SAP
emmanuelle.burel@dreets.gouv.fr
07 64 25 86 62
+ Dossier de candidature pour les agents titulaires et les agents contractuels de droit public en CDI (à récupérer à l'adresse https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets) -
Bureau triple
Travail en IGH -
Art. L332-2, 2°
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines