Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Référence : AGRI_2025-22-A5R8000017-50536

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF80
    DRAAF80-215
  • Localisation : AMIENS CEDEX 3
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/La chargé(e) du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires collecte des éléments,
analyse, gère et coordonne les ressources budgétaires.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Collecter et analyser les éléments en vue des processus de programmation, allocation et suivi des
ressources budgétaires : recueillir et synthétiser les demandes budgétaires, répartir les enveloppes
budgétaires ;

Suivre l’ exécution budgétaire, proposer des ajustements et élaborer les documents des comptes-
rendus de gestion ;

Gérer les procédures et les moyens alloués afférents aux actes générateurs de dépenses/recettes ;

Identifier et suivre les engagements de tiers, émet les titres de recettes correspondant ;

Participer au dialogue de gestion ;

S’ assurer de la conformité expression des besoins/exécution par le centre de gestion financière ;

CHAMP RELATIONNEL :
Les services de la DRAAF, les services centraux du MASA, les services du contrôleur budgétaire régional, le Centre de gestion financière.

Profil recherché

SAVOIRS :
• Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables
• Utilisation efficace du système d’information, des applications et technologies numériques associées (CHORUS)
• Élaboration des tableaux de bord avec indicateurs de pilotage

SAVOIR-FAIRE :
• Savoir s’organiser
• Savoir analyser
• Savoir travailler en équipe
• Appliquer les principes et règles du droit budgétaire
• Appliquer les méthodes et outils de programmation et de construction budgétaires (HT2)
• Appliquer les méthodes et outils de budgétisation et de suivi budgétaire (HT2)
• Appliquer les principes et modalités de mise en œuvre du contrôle interne financier
• Avoir le sens de l’organisation et de la méthode
• Travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt
Hauts-de-France
Secrétariat général
Cité administrative - 53 rue de la vallée - 80000 AMIENS

Descriptif du service

La DRAAF Hauts-de-France compte 5 services métiers, un secrétariat général et 2 services d'inspection vétérinaire et phytosanitaire aux frontières (SIVEP), soit 420 agents répartis sur 5 sites (Amiens, Lille, Dunkerque, Calais et Boulogne). Le secrétariat général assure l'ensemble des fonctions support de la DRAAF : ressources humaines, finances, logistique, informatique et formation continue. Il comporte 4 pôles et une cellule de pilotage et d'aide à la décision qui vient en appui du responsable des budgets opérationnels de programme (RBOP) délégué. Le secrétariat général veille au cadre de vie et de travail des agents de la structure.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Madame Sylvie DELIGNY, secrétaire générale
    [email protected]
    Tel. : 06.62.77.81.43

    Madame Sophie AMINE, secrétaire générale adjointe
    [email protected]
    Tél. : 06.98.70.21.95

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Les services de la DRAAF, les services centraux du MASA, les services du contrôleur budgétaire régional, le Centre de gestion financière.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/11/2025
  • Responsable budgétaire

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