Chargé du pilotage et du contrôle des ressources budgétaires F/H

Référence : 2025-2090344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du Numérique
    Direction du numérique Département Appui et Ressources (DAR) Bureau des affaires financières et des achats (BAFA)
  • Localisation : 8 rue François Ory - 92120 MONTROUGE
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Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au Département des Achats, des Finances et de la Maitrise des risques (12 collaborateurs à terme) et au pôle « Gouvernance budgétaire, processus financiers et gestion », tous deux en cours de préfiguration, le/la chargé(e) du pilotage et du contrôle des ressources budgétaires aura en charge les missions suivantes :

- Appui et contribution au recueil et synthèse des données nécessaires à la production des livrables budgétaires (avis au programme, projet et rapport annuels de performance, projet de loi de finances (PLF) pour le BOP SI du programme 155 (environ 90M euros)

Profil recherché

Profil confirmé : 3 à 5 ans d’expérience professionnelle minimum sur des fonctions financières dans le secteur public


Connaissances :

- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’’État dans le champ concerné (maîtrise)

- Principes et modalités de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), de la réglementation et des processus budgétaires et comptables publics (maîtrise)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez intégrer une direction numérique à taille humaine (210 collaborateurs) et évoluer dans le champ des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail ?

Alors rejoignez la Direction du Numérique des Ministères Sociaux !

Acteur majeur de la transformation du numérique au sein des ministères sociaux, la Dnum accompagne les directions chargées des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail afin de renforcer leur performance en s’appuyant sur le numérique comme levier.

À propos de l'offre

  • Vous rencontrerez nos recruteurs lors de plusieurs entretiens.

    Agents contractuels : recrutement initial en CDD 3 ans, avec possibilité d'évolution à terme

    Pourquoi nous rejoindre ?

    - Un parcours d’intégration sur mesure avec un référent dédié dès votre arrivée
    - Un accès facilité à la formation
    - Accès réseau crèche
    - Restaurant inter-entreprise sur site avec prise en charge partiel du coût du repas
    - Participation aux transports (75% + forfait mobilité durable pour les cyclistes)
    - Smartphone et ordinateur portable
    - Horaires flexibles - Télétravail possible à l’issue de la période d’intégration (jusqu’à 3 jours/semaine) 
     

    Lieu d'affectation : 8 rue François Ory - 92120 MONTROUGE (Porte Orleans (ligne 4 ou T3), RER B (Cité universitaire)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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    • En ligne depuis le 08 décembre 2025
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
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