Chargé du recrutement et de la gestion des compétences F/H
Référence : O085251218000560
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Talmont-Saint-Hilaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Depuis 2023, la Communauté de communes de Vendée Grand Littoral et la Mairie de Talmont-Saint-Hilaire ont entamé un processus de rapprochement dans le cadre de la mutualisation de leurs services ressources. Le service des Ressources humaines est ainsi mutualisé depuis novembre 2023 et composé de 5 gestionnaires et d’un assistant de prévention.
Dans ce contexte, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral recrute un Chargé du recrutement et de la gestion des compétences F/H.
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous êtes en charge de l’accompagnement des services de la Ville de Talmont-Saint-Hilaire et de la CC Vendée Grand Littoral pour la mise en œuvre des procédures de recrutement et pour la réalisation de leurs projets de formation.
Ainsi, vous assurez la mise en œuvre du processus de recrutement en cohérence avec le besoin des services et dans le respect du cadre réglementaire et statutaire.
Vous intervenez tout au long de la procédure de recrutement : analyse des besoins, rédaction des avis de vacances et des offres d’emploi, analyse des candidatures en lien avec le service concerné, organisation et réalisation des entretiens, prises de références, négociation des conditions de recrutement et suivi de l’intégration du candidat.
Vous veillez à la mise à jour de tableaux de suivi de l’activité et de reporting.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires emploi (Agence d’intérim, Centre de gestion, Pole Emploi, entreprises d’insertion etc. …) et vous participez aux forums et aux évènements visant à promouvoir la collectivité et les besoins en recrutements
En application du plan de formation et en fonction des besoins des services, vous assurez la mise en œuvre des projets de formation individuels et collectifs.
Vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins en formation et vous préparez les éléments pour les arbitrages budgétaires. Vous prospectez des organismes de formation et vous rédigez les cahiers des charges.
En tant que référent du réseau Union auprès du CNFPT, vous coordonnez les actions de formation auprès des collectivités membres.
Vous assurez l’organisation matérielle des formations : réservation de salles, matériels nécessaires, convocations, feuilles d’émargement/ attestations de formation ou tout autre document nécessaire à l’organisation ou au suivi des formations.
Vous participez à la vie du service RH et aux projets qui y sont mis en œuvre, notamment à l’organisation des événements de cohésion de la collectivité.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau minimum Bac+2, vous justifiez d’une première expérience réussie en recrutement et/ou en accompagnement des organisations. Une expérience au sein du service ressources humaines d’une collectivité territoriale sera appréciée.
Vous connaissez les métiers de la fonction publique territoriale et les spécificités du cadre statutaire.
Vous maitrisez les techniques d’entretien et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles
Doté d’un très bon relationnel, vous avez le goût de l’accompagnement.
Rigoureux et organisé, vous savez organiser votre travail de façon autonome et dans le respect des délais impartis. Vous appréciez le travail en équipe et en concertation.
Vous avez le sens du service public et vous faites preuve de discrétion, de pédagogie et de disponibilité.
Vous réalisez vos missions en collaboration avec les autres agents du service Ressources Humaines.
Qui sommes-nous ?
Forte de 20 communes et 35 000 habitants, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral siège à Talmont-Saint-Hilaire, commune littorale de 7 500 habitants, située à 10 minutes des Sables-d'Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon.
Terre d'émotions, Vendée Grand Littoral bénéfice d'un environnement exceptionnel, entre Marais Poitevin, plages de sable fin, forêts, lacs et bocage. Sa forte dimension touristique permet également au territoire d'accueillir un grand nombre d'activités et de sites de loisirs.
Terre d'ambitions, Vendée Grand Littoral connait aujourd'hui une forte expansion démographique et économique.
À propos de l'offre
-
Lieu de travail : siège de la CC Vendée Grand Littoral, 5 rue de l’Hôtel de ville, 85440 Talmont-Saint-Hilaire.
Temps de travail : temps complet
Nombres d’heures hebdomadaire : 39h/semaine avec 22 jours d’ARTT
Télétravail : possible à raison d’un jour par semaine.
Avantages : participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (15 euros par mois si adhésion à une mutuelle labellisée) - collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d’action sociale permettant de bénéficier d’avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc.
INFORMATION
Pour toutes questions relatives au poste, vous pouvez contacter Madame Lorette ESNAULT, Directrice des Ressources humaines, au 02 51 207 207. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé du recrutement