Chargé du retour d'expérience (h/f) - SDIS de l'Isère
Référence : O038250707001607
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Fontaine
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Chargé d'études - 880 euros bruts mensuel) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l'Isère, c'est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d'équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l'établissement attire chaque année des profils différents ½uvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.
Les + de l'Isère
* Un patrimoine naturel riche et varié
* Un bassin économique dynamique
* Un réseau de transport performant
Nous recherchons pour le service préparation opérationnelle, un/une chargé(e) du retour d'expérience.
Sous l'autorité de votre chef de service, vous participez à la mise en ½uvre de la politique départementale du SDIS.
À ce titre, vous mettez en ½uvre la démarche de retour d'expérience (RETEX) issue des interventions ou exercices au sein du SDIS afin d'identifier les axes d'amélioration et de valoriser les évolutions.
Au sein d'une équipe de 9 personnes, vous aurez pour missions principales :
* La mise en ½uvre de la politique départementale de partage et retour d'expérience (guide de doctrine départementale)
* Le suivi et la communication sur les RETEX (participation à des actions d'information, proposition d'axe d'amélioration, communication post-analyse)
Vous assurez par ailleurs les missions opérationnelles de chef de colonne et participerez aux astreintes de la chaîne de commandement.
Des déplacements réguliers sont à prévoir à l'échelle départementale.
Rémunération et avantages :
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Chargé d'études - 880 euros bruts mensuel)
* Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
* Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances)
* Tickets restaurants (valeur faciale de 6¤ dont 50% pris en charge par l'employeur)
* Comité des ½uvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
* Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources
* Prise en charge des transports en commun (75% de l'abonnement pris en charge par l'employeur dans la limite de 101,75¤/mois) Arrêt du bus et tram à proximité
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
* Vous êtes lieutenant nommable capitaine ou capitaine et avez validé votre formation initiale d'officier SPP
* Vous êtes force de proposition et avez l'esprit d'analyse
* Vous savez faire preuve d'adaptation, d'autonomie et d'aisance relationnelle
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement :
Votre candidature devra impérativement comporter :
* Un curriculum vitae
* Une lettre de motivation
* Votre liste d'aptitude (pour les titulaires du concours)
Ainsi que pour les agents titulaires de la fonction publique :
* Vos 3 dernières évaluations professionnelles
* Votre dernier arrêté de situation administrative
* Votre dernier bulletin de salaire
Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
* soit par le formulaire sur le site internet
* soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
* soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
* Commandant Christophe PEYRE au 06.73.71.39.03
Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
* Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93 ou Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68
La commission de recrutement aura lieu le jeudi 28 août matin. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Capitaine de SPP
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes