
CHARGE DU SECRETARIAT ET ELABORATION DU CALENDRIER DES ACTIONS DE FORMATION
Référence : DEF_04-00056362
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : BOULEVARD CARNOT 18000 BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les écoles militaires de Bourges (EMB) forment l’ensemble des acteurs de la logistique opérationnelle à leur mission de soutien des forces terrestres. Elles regroupent l’école du matériel, l’école du train et de la logistique opérationnelle et sont soutenues par les services du commandant de la formation administrative (CFA). Au sein du CFA des EMB, le bureau activités coordination (BAC) a pour mission d’appuyer les activités de formation des EMB en assurant la planification centralisée des activités de formation des domaines de spécialités maintenance, mouvements-ravitaillements, soutien du combattant et logistique. Il réalise le suivi administratif des élèves et stagiaires, et assure certaines fonctions d’environnement de la formation.
Dans un environnement entièrement conditionné par la bonne exécution des actes administratifs entourant les actions de formation, l’agent chargé de la planification, sous la responsabilité de son chef de cellule, participe à l’élaboration de la construction du Calendrier des Actions de formations (CAF) de l’année A+1. Il participe au recueil des Expressions de Besoin en Formation des employeurs, les diffuse auprès des centres prestataires de la formation, participe à la saisie des projets de planification dans l’outil dédié A ce titre, l’agent est en relation avec les organismes centraux (DRH-AT, CFOT), les bureaux de gestion de personnel, les directions de la formation. Pendant l’année, l’agent réalisera les missions de secrétariat.
Participer à l’adéquation entre les EBF et la ressource indemnitaire, en liaison avec le responsable CAF et les directions de la formation concernées pour construire et proposer une planification des actions de formation cohérente
Suivre les évolutions et les nombreux changements impactant le calendrier des actions de formation (CAF) en relation avec le responsable du CAF
Contrôler l’exécution des actions de formation programmées en relation avec le/la responsable du CAF
Suivre les comptes rendus d’ouverture de stage
Réaliser la SPA
Traitement des courriers physique et LNACRE
Renforcer les cellules du BAC (appui à la formation- GES)
Profil recherché
secrétariat et formation professionnelle
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLES PROCEDURE PROTOCOLE DROIT DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephanie.le-queven@intradef.gouv.fr
- corine.laliat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Semaine des 4,5 jours - Restauration et parking sur place. -
L'organisation des concours nationaux nécessitent de respecter les règles d'éthiques et de déontologies liées au service et au poste.
SI métier - LNACRE et SAGAIE -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager