Chargé du soutien au pilotage du BOP CIPD et fonctionnement
Référence : MINT_BA075ACB-96484
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Comité interministériel de la prévention de la délinquance
- Localisation : Place BEAUVAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Au sein du Pôle Administratif et Financier, vous aurez pour missions :
1° Au titre du suivi financier :
- suivi de la consommation des crédits à travers les restitutions CHORUS
- suivi des dépenses réalisées par cartes achats ;
- suivi des dépenses réalisées par Chorus DT ;
- mise à jour des tableaux de suivi (marchés, dépenses, prévisionnels, …) ;
- répondre aux demandes du SFACT et de la DEPAFI (Direction financière MI).
2° Au titre de l’exécution de dépenses :
- participer aux actes liés à l’exécution des dépenses du service (Chorus, Chorus Dt, Chorus Formulaire).
3° Au titre de soutien au pilotage des services déconcentrés :
- assurer le suivi de la programmation et de l’exécution des crédits d’intervention FIPD au niveau déconcentré ;
- contribuer à l’apurement des restes à payer (RAP) anciens consécutifs aux subventions ;
- Collecter, consolider et fiabiliser les informations nécessaires au contrôle des bilans d’action des projets financés sur le FIPD ;
- mettre à jour les tableaux de suivi des différentes subventions versées et à venir.
4° Au titre du pilotage de la performance et du contrôle interne :
- organiser des contrôles de premier niveau au titre du contrôle interne financier ;
- participer aux analyses d’évaluations de la dépense ;
- être force de propositions sur ces sujets.
5° au titre de la logistique
- suivi de la logistique en lien avec les chefs de pôles, le chargé de mission RH-logistique (réception éventuelle des travaux, suivi des menus travaux d’équipement pour la structure).
Groupe IFSE : 2
Pour plus d'informations : cipdr-rh@interieur.gouv.fr
Profil recherché
Le poste demande une connaissance générale de la chaine de la dépense, un sens de l’organisation un gout pour le travail en équipe, ainsi qu’une appétence au dialogue de gestion avec les services déconcentrés.
Une expérience en ce dernier domaine serait un plus.
Une formation sur l’application CHORUS et son interface CHORUS FORMULAIRE sera assurée à la prise de poste.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Depuis 2006, le Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation anime les politiques publiques majeures suivantes :
- la prévention de la délinquance
- la prévention de la radicalisation
- la lutte contre le séparatisme
- la lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES)
· Composition et effectifs du service
L’effectif du SG-CIPDR s’élève à une soixantaine de personnes.
· Liaisons hiérarchiques :
Le chef du pôle, la cheffe du département des actions transverses et des ressources, et le cas échéant, le Secrétaire général ou son adjoint.
· Liaisons fonctionnelles :
Pôles métiers du SG-CIPDR et agent du département ATR
Direction de l'Evaluation de la Performance et des Affaires Financières et Immobilières (DEPAFI)
Services déconcentrés
Services du Contrôleur Budgétaire Ministériel
Prestataires extérieurs pour les marchés publics et autres commandes -
Discrétion et rigueur
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires