CHARGÉ(E) DU STANDARD TÉLÉPHONIQUE

Référence : MINT_BA076PNC-87885

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :


-Assurer l’accueil téléphonique et l’orientation des usagers vers les services compétents


-Expliquer les procédures aux usagers
 
-Veiller à optimiser les délais d’attente
 
-Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers ( recrutement, opération tranquilité vacances...)

Votre environnement professionnel :

Activités du service
L’état-major départemental est composé de plusieurs bureaux par thématique, dont le bureau d’analyse et des statistiques, en charge de la centralisation, de la fiabilisation et de la diffusion des états statistiques et de leur analyse à destination des autorités d’emploi, locales ou nationales, des services territoriaux ou préfectoraux
Composition et effectifs du service
L’État Major est composé d'1 CCD, 13CC, 55 CEA, 3 PA et 23 PATS.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du CIC ou son adjoint (N+1)
Le chef état-major ou son adjoint (N+2)
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la DIPN / CPN
Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations…)
Usagers
Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels
Intégrer un secrétariat de la structure.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir gérer les conflits
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn76-em@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef du BCO (02-32-81-42-01)
    Le chef CIC (02-32-81-25-10)
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Seine-Maritime
    Etat-Major – Centre d’Information et de commandement
    Hôtel de police de Rouen – 7 rue Brisout de Barneville -76000 ROUEN


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé d’accueil et d’information
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : USA002A


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEUSA02

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA). Poste éligible aux horaires variables.
    Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 50 % (à compter du 1er janvier 2024) et aux frais de transport. Dispositif de formation interne.
    Poste éligible à l'indemnité de sujétion spécifique, intégrée pour partie au calcul de la retraite, à compter du 1er juillet 2024.

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Standardiste

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