Chargé du suivi administratif - Déchèteries et traitement des ordures ménagères (H/F)
Référence : O044251219000082
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pornic
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Déchets, vous jouez un rôle central dans la gestion administrative, financière et contractuelle des déchèteries et des filières de recyclage, en lien étroit avec les équipes techniques et les partenaires.
* Piloter le suivi administratif des filières REP : contrats avec les éco-organismes, déclarations, suivi des tonnages et des soutiens financiers
* Assurer le suivi financier des marchés : contrôle des éléments de préfacturations (tickets de pesée, rapports mensuels prestataires), suivi des factures (validation / rejet), révisions de prix.
* Assurer le reporting des indicateurs techniques et financiers sur le tableau de bord du service.
* Coordonner les échanges avec les prestataires, éco-organismes et services internes.
* Suivi des actions des prestataires avec déplacements sur les déchèteries.
* Gérer l'administration du service : contrôle d'accès en déchèterie, dépôts professionnels (contrôle et facturation) et réclamations
* Rédiger les actes administratifs et contribuer aux cahiers des charges.
* Travailler en binôme avec le coordinateur technique des déchèteries et participer aux réunions d'exploitation.
* Accueil physique et téléphonique en renfort de l'équipe d'accueil de la Direction.
Profil recherché
* Expérience similaire sur un poste équivalent
* Très bonnes qualités relationnelles et sens du service public
* Capacité à gérer des situations relationnelles complexes avec diplomatie
* Organisation, rigueur et méthode
* Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint
* Bonne connaissance de la rédaction administrative
* Connaissances en marchés publics
* Excellente maîtrise du français (orthographe et grammaire)
* Permis B exigé (déplacements sur sites)
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 17/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie