
Chargé du suivi administratif et des effectifs à la CRS 61 H/F
Référence : MINT_BA078PNC-101428
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
- Localisation : CRS 61 VELIZY 78140
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
- Gestion du courrier : suivi des arrivées/départs (application ENCAD)
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Missions diverses du secrétariat de la compagnie :
*saisie des données concernant les agents dans l’application DIALOGUE, gestion de la boite mail, rédaction des télégrammes, notes de service, procès-verbal de réunion, classement et archivage
*Suivi des carrières des agents : avancement, mutation, détachement, permutation, discipline, congés bonifiés, gestion des comptes-épargnes temps, notations ,etc.
*Saisie des congés maladies, constitution des dossiers de blessures en service
*Suivi des contrôles médicaux (préventif et statutaire)Gestion de l’activité lors des déplacements : rédaction des notes de service, enregistrement de l’activité de l’unité, compte-rendu de fin de déplacement
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat de la compagnie assure la gestion des ressources humaines des personnels actifs, administratifs et techniques de la compagnie notamment des carrières des agents. Elle gère le flux de courrier papier et messagerie ainsi que la partie administrative des déplacements.
Composition et effectifs du service
1 Secrétaire Administratif Chef du Secrétariat-
1 Adjoint Administratif Principal de 1ère classe ;
1 Adjoint Administratif Principal de 2ème classe ;
Liaisons hiérarchiques
Le RULP Coordonateur des services
Le Capitaine adjoint
Le Commandant de l’unité
Liaisons fonctionnelles-
Direction Zonale des CRS PARIS (DZ). Préfecture de Police.- Services médicaux
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique ; niveau expert ; à acquérir
Connaître l'environnement professionnel ; niveau maîtrise ; à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse ; niveau pratique ; requis
Savoir travailler en équipe ; niveau maîtrise ; requis
Savoir s'organiser ;niveau maîtrise ; requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines ; niveau maîtrise ;requis
Savoir s'adapter ; niveau maîtrise ; requis
Savoir communiquer ;niveau maîtrise ; requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent à l’agent d’évoluer vers d’autres emplois du domaine des affaires générales mais également d’enrichir son parcours professionnel par la diversité des tâches proposées au sein du service. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
À propos de l'offre
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CRS N°61 BP 60052 1 Avenue Sadi Lecointe (1er étage sans ascenceur)
78146 VELIZY-VILLACOUBLAY
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ER DIR 022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :Temps de travail sur emploi-type 2 : Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM 004 A
Su plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):Temps de travail sur emploi-type 2 :
Pour les documents à transmettre, veuillez les intituler en ce sens :
* Formulaire de mobilité :NOM-Prénom-FM.
* Pour le curriculum vitae : NOM-Prénom-CV.
* Pour la lettre de motivation : NOM-Prénom-LM. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte) – application métier (Encad, Dialogue, WebSecu, Colisea, messagerie Pablo, messagerie TCHAP)
Permis B obligatoire
Déplacement sur le territoire métropolitain générant des IJAT pour les agents titulaires (42 €).
Régime horaire : 40H30 générant 29 jours de RTT.
Qui contacter ? Boîte fonctionnelle pour le dépôt des candidatures : pers-pats-dzparis-dccrs@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31 décembre 2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat: 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 20/09/2025
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Assistante / Assistant de direction