Chargé du suivi budgétaire , comptable et contrôle des prestations de restauration sociale H/F
Référence : MINT_BA075PNB-112881
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Site de Thoreton 3 Villa thoreton - 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Le bureau de la restauration sociale est chargé de la gestion et du suivi de l'activité restauration de la préfecture de Police de Paris. il a notamment la responsabilité du pilotage du marché public de restauration (gestion restaurant, conventions, espaces sociaux de restauration)
Il est composé de 3 sections :
- la section du contrôle des prestations dans les restaurants,
- la section des espaces sociaux de restauration et conventionnements,
- la section des affaires financières et statistiques.
1)Au sein de la section des affaires financières et budgétaires vous êtes en charge :
- de la programmation budgétaire et comptable et du suivi du budget de l’ensemble du bureau (budget Ville et budget Etat pour un budget total de 2 500 000 €),
- du suivi financier du marché public de restauration de la préfecture de police, et de l’ensemble des conventions de restauration (restaurants partenaires) et des espaces sociaux de restauration.
- de l’élaboration de l’ensemble des statistiques du bureau.
Vous contribuez à l’ensemble des missions et notamment :
- la préparation et le suivi, en lien avec le chef de bureau et son adjoint, du budget de l’ensemble du bureau,
- le suivi administratif et financier de l’ensemble des conventions de restauration (marché public de la PP et restaurants partenaires),
- contrôle et validation des factures,
- demandes d’engagements juridiques,
- demandes de paiements,
- suivi des paiements,
- élaboration des statistiques du bureau
-la formation des nouveaux arrivants
- réponses téléphoniques et par mail aux questions relatives à l’activité du bureau
- en cas d’urgence vous pouvez également contribuer à d’autres activités (élaboration de tickets Aurélie auprès de la DIE, ...).
2) Au sein de la section du contrôle des prestations dans les restaurants, vous êtes en charge :
-du remplacement de l’agent de catégorie C en son absence notamment pour exécuter les missions suivantes : les contrôles des restaurants, les échanges avec les différents prestataires, des demandes d’Aurélie, la création des comptes
-de contribuer au bon déroulement de la section en sa présence en apportant votre expertise notamment sur les contrôles, les rédactions de compte rendus de contrôle, aux demandes d’Aurélie
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Date limite de candidature: 31/12/2025
Profil recherché
Le Bureau de la restauration est un bureau avec un fort enjeu opérationnel qui implique d’avoir des compétences techniques (budget, contrats…), d’être très réactif et polyvalent sur certaines des missions du bureau. Les agents bénéficient d’une formation en interne et peuvent solliciter des formations complémentaires si nécessaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Préfecture de Police - SGAMI IDF - DRH/SDPQVT - bureau de la restauration - Villa Thoréton - paris 15eme
Liens du formulaire de mobilité:
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Code fiche de l'emploi type: ERGBF008 -
Ce poste nécessite d’être très organisé et d’avoir une certaine appétence pour les chiffres et la gestion financière et budgétaire.
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Titre III du livre III du code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable