Chargé du suivi budgétaire et comptable des prestations de restauration sociale H/F

Référence : MINT_BA075PNC-110326

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Préfecture de police - DRH - SDPQVT / 3-3 bis, villa Thoreton - 75015 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales:
Le bureau de la restauration sociale est chargé de la gestion et du suivi de l’activité restauration pour l’ensemble des personnels de la Préfecture de police. Il a notamment la responsabilité du pilotage du marché public de restauration (gestion de 6 restaurants – 335 356 repas, un kiosque – 210 000 passages), 15 conventions avec des partenaires extérieurs (90 000 repas) et 47 espaces sociaux de restauration.
Il est composé de 3 sections : - la section du contrôle des prestations dans les restaurants,
- la section des espaces sociaux de restauration et conventionnements,
- la section des affaires financières et statistiques.

La section des affaires financières et statistiques au sein de laquelle vous exercerez vos missions, est en charge :
- de la programmation budgétaire et comptable et du suivi du budget de l’ensemble du bureau (budget Ville et budget Etat pour un budget total de 2 500 000 €),
- du suivi financier du marché public de restauration de la préfecture de police, et de l’ensemble des conventions de restauration (restaurants partenaires) et des espaces sociaux de restauration.
- de l’élaboration de l’ensemble des statistiques du bureau.

Au sein de cette section vous contribuez à l’ensemble des missions et notamment :
- la préparation et le suivi, en lien avec le chef de bureau et son adjoint, du budget de l’ensemble du bureau,
- le suivi administratif et financier de l’ensemble des conventions de restauration (marché public de la PP et restaurants partenaires),
- contrôle et validation des factures, - demandes d’engagements juridiques,
- demandes de paiements, - suivi des paiements,
- élaboration des statistiques du bureau -la formation des nouveaux arrivants -
réponses téléphoniques et par mail aux questions relatives à l’activité du bureau
- en cas d’urgence vous pouvez également contribuer à d’autres activités (élaboraion de tickets Aurélie auprès de la DIE, ...).

Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

Profil recherché

Vos perspectives:

De par la grande variété de ses missions, le BRS vous permettra de développer de nombreuses compétences (rédaction, suivi budgétaire, marchés publics).

Durée attendue sur le poste: 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Personne à contacter:
    L'adjointe à la cheffe de Bureau de la restauration sociale:
    01 56 06 17 87 - [email protected]


    Groupe RIFSEEP: 2

    Code REMI: FP2GRH08
    Code RMFP: ERGRH024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:

    Ce poste nécessite d’être très organisé et d’avoir une certaine appétence pour les chiffres et la gestion financière et budgétaire.
    Le Bureau de la restauration est un bureau avec un fort enjeu opérationnel qui implique d’avoir des compétences  techniques (budget, contrats…), d’être très réactif et polyvalent sur certaines des missions du bureau. Les agents bénéficient d’une formation en interne et peuvent solliciter des formations complémentaires si nécessaire.

    Vous bénéficiez de 25 CA, 14 RTT et 8 jours PP et d’un jour de télétravail.

  • 2eme de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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