Chargé du suivi d'activités et de la qualité - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
Référence : O003251112001173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Moulins
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous serez un Chef de projet et travaillerez notamment sur les missions suivantes :
- La sécurité est une priorité, en collaboration avec l'Atelier, vous paramétrerez le logiciel métier GESCAR pour mettre en place des alertes permettant de prévoir et d'anticiper les contrôles réglementaires des véhicules et matériels.
En tant que responsable qualité, vous établirez et mettrez en place des procédures en collaboration avec l'Atelier et en assurerez le suivi et le contrôle.
- L'utilisation des véhicules de service par les agents est conditionnée à des règles, en lien avec la DRH et les différentes directions utilisatrices, vous vous assurerez que les règles soient connues et respectées.
- Le développement des véhicules " propres " au sein de la flotte et des 2 roues électriques.
Vous serez désigné Responsable Qualité et coordonnateur pour l'activité véhicules et matériels de la Collectivité.
L'animation de réunion / formation pour développer les stratégies souhaitées par la Collectivité, comme rendre la flotte de véhicules " plus propres ", s'assurer que les règles d'utilisation des véhicules sont connues et respectées par tous les agents de la collectivité.
Conduire les évolutions à apporter sur les logiciels : GESCAR, SEGALLIER et s'assurer du bon fonctionnement et de la bonne utilisation des logiciels. Vérifier régulièrement le contenu et les informations saisies dans les logiciels en vue d'avoir une base de données fiable et de qualité.
Réaliser des requêtes, sortir des données et les analyser pour rechercher constamment l'optimisation de notre flotte de véhicules et matériels
Profil recherché
Savoirs :
- connaissance de base en mécanique générale automobile
- connaissance de base en véhicule électrique ou " propre "
- connaissance en suivi Qualité et suivi d'activités
- règlementation en lien avec l'activité
- Permis B (léger)
Savoir-faire :
- savoir être à l'écoute
- connaissance et polyvalence dans le secteur des véhicules et matériels roulant.
- prise de décision judicieuse en autonomie
- utilisation des outils informatiques et des logiciels métiers
Savoir-être :
- avoir du bon sens
- consciencieux
- fiable
- organisé
- discret
- rigoureux
- courtois
- diplomate
- polyvalent
- sait rendre compte
À propos de l'offre
-
recrutement@allier.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*