Chargé du suivi de l'ingénierie et des partenariats (h/f) - Créteil

Référence : O094250709000900

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Créteil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la directrice du conseil et de l'ingénierie juridique, de l'assemblée et du patrimoine et en étroite collaboration avec la directrice, le/la chargé(e) du suivi de l'ingénierie et des partenariats intervient en appui à la mobilisation de financements extérieurs, à la conduite de projets transversaux à enjeux structurants, ainsi qu'à la structuration d'outils de pilotage et de démarches de modernisation.

Missions principales :

Coordination de la mobilisation de financements extérieurs :

* Veille et conseil sur les financements extérieurs
o Assurer une veille proactive sur les opportunités de financement auprès des partenaires externes.
o Conseiller les directions opérationnelles dans la définition et piloter le montage de leurs projets.
* Suivi administratif et financier des financements
o Garantir une gestion administrative et financière rigoureuse des financements obtenus.
o Mettre en place un dialogue rapproché avec les directions opérationnelles.
o Centraliser les informations administratives et financières relatives aux financements attendus.
* Suivre les relations avec les financeurs, assurer la coordination des parties prenantes jusqu'au versement des aides attribués.

Appui à la Directrice pour la conception de projets complexes :

* Structurer le montage de dossiers complexes dans une dynamique d'ingénierie territoriale (recherche de la typologie contractuelle, prise en compte des enjeux juridiques, financiers et techniques, planification et jalonnement) ;
* Rédiger des scénarios de montage de projet (structuration, risques, articulations partenariales) dans une logique d'arbitrage et d'aide à la décision ;
* Organiser et suivre les actions menées dans le cadre de ces projets (rédaction de note, etc.)
* Veiller à la coordination des acteurs mobilisés et à la bonne articulation des interventions, dans une logique de pilotage partagé

Contribution aux démarches de modernisation :

* Participer à l'analyse et à l'optimisation des processus internes de la Direction.
* Intégrer la dimension numérique : appui à la dématérialisation, appropriation des outils collaboratifs et identification de solutions innovantes.
* Participer, en lien avec la Directrice, à la préparation des temps collectifs de la Direction : capitalisation des retours d'expérience, mutualisation des bonnes pratiques.
* Proposer des outils de pilotage ou de suivi (tableaux de bord, fiches projet, plannings partagés), adaptés aux besoins de la direction.

Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Télétravail possible
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne

Profil recherché

* Formation Bac+4/5 (gestion de projets, formation en droit public, administration territoriale).
* Expérience en gestion de projets, idéalement en collectivité territoriale.
* Excellente capacité rédactionnelle et aisance relationnelle.
* Rigueur, sens de l'organisation et esprit d'initiative.
* Aptitude confirmée au travail en mode transversal et en environnement multi-acteurs.

Qui sommes-nous ?

Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    uniquement par mail à :
    recrutement@ville-creteil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/09/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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